Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrage Bac 60L le Dim 4 Sep 2016 - 18:31

RYG30


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!
J'ai fouillé un petit peu dans les sujets mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question  Smile

Je viens de me lancer dans l'aquariophilie et j'ai souhaité débuter avec un aquarium de 55L. (60x30x40)
Il est équipé d'un éclairage TECATLANTIS DAYLIGHT ECO 11W (consommation 3 fois inférieure donc j'imagine que ca vaut théoriquement 30W?). J'éclaire entre 10 et 12h par jour, en allumant a partir de 7h30/8h.
Je n'ai pas encore testé l'eau pour l'instant, si ce n'est avec des bandelettes de pH qui indiquent une valeur de 7. La température du bac est réglée sur 25°C et j'utilise un mini biobox 2 qui filtre environ 200 litre par heure. Pour le sol j'ai mis du quartz Aquadisio avec un substrat JBL aquabasis.

Je l'ai mis en eau il y a 5 jours et je l'ai planté le lendemain avec des Anubias Barteri, des Cryptocorydes Petchi et des Ludwigias Repens.
Lorsque je les ai acheté, le vendeur (Animalis) m'a assuré qu'elles étaient facile d'entretien mais ne m'a pas donné plus de détails concernant leur plantation. Je ne m'étais pas plus renseigné que ça et les ai donc planté dans le sable.

Ce matin j'ai lu que les Anubias étaient censées être fixées sur des racines ou des pierres et non enterrées dans le sable... je les ai donc déterré et fixé à une racine de mangrove. (les racines et le rhizome sont actuellement hors du sable Je ne sais pas si elle arrivera à s'accrocher à quelque chose mais je pense qu'elle est mieux que dans le sable... non?).

                                         

En y regardant plus près, j'ai remarqué de petites tâches/boules noires sur et à la base de certaines tiges

                                         .

De plus j'ai l'impression que certaines feuilles commence à changer d'aspect... (visible ci dessous --> pourrissement?) Savez vous si cela est normal ou est ce dû à la mauvaise plantation?

                                         


Concernant les Ludwigia, certains plants perdent leurs feuilles et il ne reste que la tige (ou presque). Les feuilles perdues semblent abîmées comme vous pouvez le voir. Est il possible que se soit dû à la luminosité car celles qui sont mal en point sont dans un coin moins éclairé de l'aquarium..

                                         


Les seules qui n'ont rien de particulier pour l'instant sont les Cryptocoryne Petchi. J'espère que rien ne va se déclarer de leur coté!  Laughing


Je vous remercie pour vos retour, à bientôt!

2default Re: Démarrage Bac 60L le Dim 4 Sep 2016 - 19:14

daamss


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai débuté les plantes naturelles ce printemps et une de mes anubias a fait ça quand je l'ai mise dans mon bac et les nouvelles feuilles étaient normales. Et une autre n'a pas bougé mais les nouvelles feuilles sont jaunes ##06 ##06 sinon j'ai lu plusieurs fois que tu peux enterrer les racines mais absolument sortir le rhizome. A voire ce que d'autres en pensent ##06

3default Re: Démarrage Bac 60L le Dim 4 Sep 2016 - 19:48

RYG30


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui il semblerait que ce soit possible de faire juste sortir le rhizome, mais vu la chance que j'ai préféré tout laisser dehors! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum