Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JUWEL HeliaLux LED Daylight : Des avis ? le Dim 4 Sep 2016 - 18:53

Macmasteri

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Ce matin, j'ai trouvé une pub dans ma boîte mail pour cette rampe Juwel HeliaLux Led qui pourrait remplacer mes 2 T5 de 54 w chacun.

Sur le papier, elle a l'air plutôt pas mal du tout. Déjà, elle s'intègre parfaitement à mon rio 240, et ça, c'est très important pour moi.

Ensuite, consommation de 54 w pour la rampe led contre 108 w pour les T5. C'est là que je me dis c'est vraiment super !

Et enfin, la puissance du flux : 6750 lumens, soit un petit peu plus que mes 2 T5 JBL.

C'est tellement beau que je cherche l'erreur... bon, il y a quand même le prix, 260 €, c'est pas donné. Mais j'ai presque envie de me laisser tenter.

Alors, si vous avez des avis, éclairez-moi ! ##06

Jinhaisan

Hello,

C'est vrai que le prix fait réfléchir! ##10
La température de couleur semble correcte, s'approcher de 6500 °k est bon.
Par contre il manque une donnée essentielle: l'indice IRC, qui est situé entre 0 et 100.

Plus cette valeur se rapproche de 100, meilleur est le rendu. Généralement cette valeur oscille entre 80 et 85, j'ai rarement vu des rampes leds au dessus de ces valeurs.

A voir si tu peux obtenir cette info ##06
a+

Macmasteri

Bonjour Jinhaisan,

Merci pour ce premier avis. La température de couleur est annoncée à 7200° k, c'est un élément important à prendre en compte en effet.

Par contre, impossible de mettre la main sur l'IRC. Sur le site de juwel, ce produit est introuvable.

Pour le prix... pfff... ##09 c'est vrai que c'est cher, très cher, mais ça s'intègre parfaitement au bac.

Macmasteri

J'en reviens au prix, et je viens d'avoir une bonne surprise sur ce site autrichien : http://www.aquaristik-zentrum.at/shop/de/juwel-helialux-led-einsatzleuchte-1200

169,90 € au lieu au lieu de 260 ! Il faut quand même rajouter les frais de port, mais bon, c'est déjà mieux !

19h00 : bon, j'ai craqué ! Ce sera l'occasion de faire un petit retour sur ce site et sur la rampe.

Macmasteri

Voilà ! J'ai reçu la rampe hier, donc tout bon pour ce site. Mise en place immédiate, bonne intégration et lumière différente de mes T5... On va bien voir...

Pour voir le résultat, c'est ici : http://www.forumaquario.org/t107487p25-rio-240-de-macmasteri-3-ans-plus-tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]