Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nannacara sous coco le Dim 4 Sep 2016 - 23:01

Brumos


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, depuis une semaine j'ai ma femelle nannacara vraiment noir



Naviguant sur les forums cette couleur veut dire reproduction et à force de regarder tout les jours je pense avoir trouver la cachette des œufs (on les vois furtivement enfin je pense que c'est ce que je vois) qui ce trouve dans un trou d'une souche



Étant vraiment un débutant je ne sais pas quoi faire pour les maintenir en vie j'ai acheté des œufs d'artemia à faire éclore pour leurs donné à manger

Je n'est pas d'autre bac ni de nursery pour les isolé mais je pense que vu ma population dedans il ne doivent pas craindre grand chose (hachette, Corydoras et le mâle nannacara)

Je recherche des infos pour mener à bien  cette frais et je vous tiendrai au courant des évolutions

Merci d'avance Smile

2default Re: Nannacara sous coco le Dim 4 Sep 2016 - 23:38

Berg Hanger


Conseiller
Conseiller
Salut,

La robe en damier, bien sombre est signe d'une repro à venir (dans quelques heures) où déjà en cours. Mais le comportement, ne trompe pas, si la femelle chasse tout le monde, les œufs, sont là... cette robe s'intensifiera davantage au fil de l'évolution de sa ponte.

Si ton eau est douce et acide (les formes d'élevage, ne sont pas exigeantes), les œufs écloront, les alevins, ne doivent pas être séparés de la mère qui veillera très (trop) bien sur ses jeunes, ce qui sous entends un bac spacieux, avec pas mal d'obstacles visuels, car les autres poissons (mâle y compris), vont jongler sévèrement.

Séparer les jeunes est la seule solution, dans le cas, où le "couple" (il n'y a pas de vrai couple dans cette espèce, du moins dans le sens ou nous l'entendons, avec le partage des tâches...ect) serait mis dans un aqua trop étroit (la femelle risquant de tuer le mâle et tout les poissons de zone basse ou intermédiare et de traumatiser ceux des zones hautes), mais, les mettre dans un aqua trop petit, là, c'est une connerie à ne pas faire, car ça ne pardonne pas avec eux (ceux qui connaissent bien l'espèce, le font, mais ils connaissent leur poissons, perso, je n'y adhère pas). La femelle en garde des jeunes étant un véritable fléau pour tout ce qui bouge... les mains humaine, qui trainerai par là y compris (elles n'ont d'ailleurs rien à y faire les premiers jours d'une nage libre).

Les alevins de nannacara, mangent durant les premiers jours, des infusoires et des nauplii d'artémia, mais il faudra être généreux sur cet alimentation, car, tu auras sûrement une tripotés de jeunes, cette espèce pondant une bonne quantité d'œufs, il n'est pas rare de se retrouver avec une bonne soixantaine de jeunes, ça sous entends de la place, pour les élever.

Une noix de coco, n'était pas nécessaire, c'est juste un plus en somme, car ce poisson n'a pas de préférence pour pondre, il est le plus souvent pondeur a découvert, même si certaines femelles à certaines occasion, pondent à l'abris des regard indiscrets.

Quel volume as-tu mis a leur dispo (en surface)?

3default Re: Nannacara sous coco le Lun 5 Sep 2016 - 8:54

Brumos


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le male c'est trouver une cachette et n'en sort pas il est tranquille du coup

Il on un 200L sur 1 mètre de façade tu en pense quoi ?

4default Re: Nannacara sous coco le Mar 6 Sep 2016 - 21:48

blop


Membre : Accro
Membre : Accro
Le volume est correct pour maintenir le couple si seuls les corydoras occupent avec eux la zone de fond.
Ils vont se faire taper dessus par la femelle mais c'est costaud les cory.

Le démarrage des alevins est tres délicat car ils sont vraiment minuscules et donc ne prendront pas les nauplies d'artemia. L'idéal c'est de les nourrir aux paramécies et anguillules les premiers jours. Et dans un 200L cela relève de l'exploit. Si tu n'as pas un bac nursery et un bac de grossissement oublie l'idée de mener une repro a terme.

Mais tu pourras observer maman promener ses bébés pendant auelques jours a chaque ponte. C'est un beau spectacle.

5default Re: Nannacara sous coco le Jeu 8 Sep 2016 - 11:47

Brumos


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon ce matin en regardant dans le bac la femelle à retrouvé c'est couleur pâle et le mâle à repris le dessus je pense donc que la frai n'a pas abouti dommage Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum