Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 12:27

daamss

Membre : Occasionnel
Qui peut m'aider pour le nom d'espèce de mon Ancistrus ?

2default Re: Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 13:18

Horlack

Modérateur
Modérateur
coucou

Ancistrus sp commun

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 13:19

daamss

C'est donc Ancistrus dolichopterus ?

4default Re: Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 13:28

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
La plupart des ancistrus du.commerce sont des hybrides. C'est pour ça qu'on dit juste ancistrus sp.

5default Re: Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 13:36

Horlack

Modérateur
Modérateur
@vlg1728 a écrit:La plupart des ancistrus du.commerce sont des hybrides. C'est pour ça qu'on dit juste ancistrus sp.
+1
Il y a une différence entre le Ancistrus dolichopterus et l'Ancistrus sp.
Comme dit par vlg1728, 99,99% des Ancistrus d'animalerie, sont des Ancistrus sp. C'est à dire mélangé, hybridé, etc. depuis 40 ans.
Ils sont inclassables.

Le Vrai Ancistrus dolichopterus , nommé aussi Ancistrus L183, est plus dur à trouve qu'on ne le croie.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: Identification Loricariidé le Mar 6 Sep 2016 - 14:18

daamss

très bien merci ! j'en sais un peu plus Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]