Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 14:14

vlg1728

Membre : Accro
Hello !!

Je vais très très bientôt envoyer mes poissons par transporteur, et il faut donc gonfler les sacs à l'oxygène pour qu'ils tiennent bien le coup.

Mon soucis principal c'est que je n'ai pas d'oxygène, et aller chez le véto m'oblige à préparer les sacs la veille de leur départ (le transporteur vient dans une plage horaire, le colis doit être prêt à ce moment là, et donc je n'ai pas le temps d'aller chez le véto préparer les sacs), ce qui fait presque 48h dans un sac fermé plutôt que l'après-midi pour le lendemain matin.

Auriez-vous des astuces ou alors un matos à acheter (facile à trouver) pour pouvoir le faire moi meme le jour même de leur départ ?

2default Re: oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 14:35

Horlack

Modérateur
Modérateur
- 1 tiers à 1 quart d'eau
- 2/3 tiers à 3 quart d'oxygène.

Le système Mac Gyver pour les sac plastique : la pompe à vélo.
Le sera sera sous pression, si tu tiens bien l'embout du sac plastique pendant que tu gonfles.

Ou tout simplement le bulleur d'aquarium (sous condition qu'il soit assez puissant).
Tu gonfle d'air, avec. (sans mettre dans l'eau)

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 14:47

vlg1728

coucou, mon soucis c'est de gonfler les sacs à l'oxygène pur, pas juste à l'air. Mais je retiens la proposition du bulleur Wink

Apparemment il existe des petites bouteilles d'oxygène médical mais en pharmacie c'est sous prescription. J'en ai vu aussi en tant qu'article de sport (pour "redonner un coup de fouet" qu'ils disent) donc je vais faire un tour dans un magasin de sport.

4default Re: oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 17:14

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Si tu as un club de plongée, près de chez toi, ils ont souvent de l'O2 pour faire leurs mélanges.

Ils pourront peut être te dépanner.

5default Re: oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 18:31

vlg1728

pour le dépannage j'ai de quoi faire, un véto près de chez moi a accepté de le faire. Cependant mes sacs doivent être prêts à partir de 14h pour que le livreur puisse retirer mon colis, or je suis chez moi à 14h30 (mon compagnon fera le pied de grue à ma place en attendant).

Donc ça m'obligera à préparer les sacs la veille, soit 48h dans les sacs au lieu de 24... c'est ça qui m'inquiète.

6default Re: oxygène pour sacs à poissons le Mar 6 Sep 2016 - 20:11

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu en as pour poste à souder bigaz en magasin de bricolage mais sans détendeur tu n'en feras rien :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouteille-non-rechargeable-de-gaz-oxygene-1-28-kg-e66892#&xtmc=oxygene&xtcr=28

7default Re: oxygène pour sacs à poissons le Lun 12 Sep 2016 - 19:44

vlg1728

je retiens ton idée qui me semble très intéressante Wink je vais me renseigner si j'arrive à trouver un détendeur à prix abordable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]