Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

identification scalaire Empty identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 1:19
salut à tous, voila j'explique mon problème...

J'ai eu le malheur de dire à ma belle-mère que je voulais des scalaires dans mon aqua du coup un beau jour la voila qui arrive avec un petit tupperware avec un scalaire dedans sans me prévenir....

Du  coup quelques questions..;
Je comptais pas les prendre tout de suite mais bon voila il est là...est ce que je peux attendre un peu avant d'en introduire d'autres ou il vaut mieux qu'il ne reste pas tout seul même pas 1 mois?

Je comptais prendre des jeunes mais celui la me parait déjà grand ça ne risque rien? Ou il vaut mieux mettre des congénères de même taille que lui?

Et enfin de quel type de scalaire fait il partie? Suivant la photos pouvez vous m'indiquer quels congénères je devrai prendre pour qu'il ne se sente pas seul?

identification scalaire Scalai11

PS: désolé pour la qualité de la photo qualité portable à 50euros :##21:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 5:10
Il ya de très très grosses chances que ça soit un scalaire commun d'animalerie. 

Quelle est la taille de ton bac ? Parce que ce scalaire à beau être un cadeau, si tu n'as pas les bonnes conditions de maintenance ça sert à rien de le garder et encore moins de lui acheter des potes.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 7:04
C'est une variété voile.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
identification scalaire Mini_68647820130922173529identification scalaire Mini_28596620130917201018identification scalaire Mini_26256120130914191213
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 14:59
pas de soucis pour le bac c'est un 450l qui était prévu pour en accueillir justement mais le truc c'est que je ne voulais pas aller les chercher maintenant et pas qu'un seul en plus....De plus je visais des rio nanay et la on m'en ramène un je sais pas d'ou il vient ni son âge ni son régime alimentaire jusqu'ici ni ..... fin rien quoi
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 15:10
bah tu engueules gentiment ta BM, tu ramènes le scalaire. Perso je l'aurai fait.

C'est comme mon compagnon qui a dit à ses filles, alors qu'on avait prévu chercher mes premiers poissons pour mon 360L la semaine suivante(j'avais ma pop bien ancrée en tête) :

"bon réfléchissez bien, comme je vous l'ai dit vous pouvez choisir un poisson chacune"

Je l'ai fusillé du regard, et je l'ai pris à part, je l'ai engueulé pour avoir fait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir, c'était même pas en rêve que je ramène un poisson au hasard, et encore moins faire un bac pour poissons rouges.

Grâce à lui, pour tenir sa promesse... Bah on a acheté 2 nanos pour des bettas. Elles sont contentes, et moi aussi.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 15:39
oui je me doute :##06: mais si je rajoute encore un bac mon caf va me tuer
Et ma belle-mère je l'ai engueuler mais trop tard elle avait déjà mis des discus dans son 240L :##11:
J'en profite pour tirer un coup de gueule: il ne viendrait jamais au gens de ramener un chien comme ça sans gamelle ni bouffe ni panier alors pourquoi les gens le font pour des poissons sans se soucier si il y a quelque chose pour l’accueillir correctement c'est aussi un être vivant bordel!!!!! :##11: :##11: :##11: :##11:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 15:45
dimlau a écrit:oui je me doute :##06: mais si je rajoute encore un bac mon caf va me tuer
Et ma belle-mère je l'ai engueuler mais trop tard elle avait déjà mis des discus dans son 240L :##11:
J'en profite pour tirer un coup de gueule: il ne viendrait jamais au gens de ramener un chien comme ça sans gamelle ni bouffe ni panier alors pourquoi les gens le font pour des poissons sans se soucier si il y a quelque chose pour l’accueillir correctement c'est aussi un être vivant bordel!!!!! :##11: :##11: :##11: :##11:

sisi ils le font.

Et pas qu'avec les chiens ou les poissons. J'ai déjà récupéré une chatte qu'une voisine avait adopté minuscule, et qui l'a jeté dehors dès l'instant où elle a été moins mignonne (4 mois...) et qu'elle a découvert qu'un chat a des poils, et que les poils bah ça reste pas accroché fermement sur le dos du chat.

Ya plus dans ce cas, qu'à donner ton scalaire à qui en voudra (et qui aura un bac adapté) sur le net via leboncoin par exemple.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 15:50
Oui ben ça m'énerve!!!t'inquiète ma BM, elle en a pris pour son grade :##06: On parle pas d'une plante d'intérieur quand même...
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Ven 9 Sep 2016 - 15:51
Tu penses que je ne peux pas lui apporter des compagnons tout simplement?
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Sam 17 Sep 2016 - 10:30
Si tu comptes ajouter des rio nanay comme compagnons a ton scalaires, oublie.
Quand on mélange nanay et scalaire d'animalerie, le scalaire d'animalerie prendra toujours le dessus, plus ou moins violemment.
Tandis que dans un groupe homogene de nanay il n'y a preesque jamais de bagarres.
Et surtout tu es sur qu'au moment des repros il n'y a pas de risque de mélanger les souches le jour ou tu veux élever des jeunes.

Je ne suis pas objectif car amoureux des nanay, mais trouve un nouveau foyer pour le scalaire de belle Maman, et fais toi plaisir avec un groupe de 6/7 jeunes nanay que tu verras grandir.
Contenu sponsorisé

identification scalaire Empty Re: identification scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum