Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty potentiel rio 240L pour poissons japonais

Ven 9 Sep 2016 - 13:35
bonjour , pour le moment je parle au figuré car rien n'est encore fixé ; voilà , j'aimerais savoir à quelle fréquence changer l'eau d'un 240L pour poissons japonais.

le Juwel rio240 a une décante intégrée de 1000L/h. je compte ajouter à côté un filtre interne qui brasse 1400L/h. Comme ça le compte est bon niveau puissance de filtration.

la population de japonais ne comptera pas plus de 4 individus sauf grosse exception de sauvetage (japonais de "préférence", un commun s'il a absolument besoin d'être sauvé (d'un bocal ou autre) et que je proposerai à l'adoption en le gardant avec moi en attendant) Smile

avec ceci , tenant compte de la filtration et de la population , j'aimerais savoir à quelle fréquence et en quelle quantité changer l'eau ?

20L/25 par semaine ?

merci de vos réponses ^^ :3
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Ven 9 Sep 2016 - 15:13
Bonjour,

Concernant la filtration, là si je compte bien tu serait à 2400L/h en théorie (tu as toujours une perte de débit avec les masses de filtration en plus etc ) je te conseillerais plutôt d'ajouter un filtre externe type Eheim ou JBL et de partir sur du 2000L/h en supplément de la pompe d'origine voir de la supprimer pour gagner de l'espace dans le bac.

Les poissons rouges et japonais étant de gros pollueurs, ça ne sera pas de trop, quitte à casser un peu le rejet pour éviter trop de courant pour tes jap'.

Pour la fréquence des changements d'eau, 30-40L / semaine me semble bien. Avec une filtration puissante, ça devrait le faire.

Val80 :##27:

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Ven 9 Sep 2016 - 22:39
les filtres externes c'est trop cher :/ j'en aurai déjà pour près de 600€ voire plus d'aquario :/
avatar
Von Fil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Hôtel ***
Date d'inscription : 28/02/2016

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Ven 9 Sep 2016 - 23:37
salut, solution " lbc breizh " un 300 litres à 80 euros ici
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Sam 10 Sep 2016 - 10:16
oui mais cet engin faut aller le chercher et le transporter , dans la voiture un truc pareil c'est juste pas possible , et louer une camionnette oulàlà Oo sinon oui forcément ça m'aurait simplifié les choses :/
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Sam 10 Sep 2016 - 13:40
Pour les filtres tu peux regarder du côté de la marque sunsun, ils sont plutôt abordables.

Concernant le bac, comme Von fil l'a dit, si tu veux faire des économies sur le bac, le mieux c'est de regarder sur le bon coin dans ta région. C'est là que tu feras les meilleures affaires. :##27:

Val80 :##27:

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Sam 10 Sep 2016 - 13:48
ouais mais bon quitte à tout remplacer et démarrer un truc en entier autant le faire avec un aqua neuf. là c'est un rio 240 pas autre chose ,et en plus pour le transporter ,encore une fois c'est juste pas possible :/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Sam 10 Sep 2016 - 13:58
NightHunter a écrit:oui mais cet engin faut aller le chercher et le transporter , dans la voiture un truc pareil c'est juste pas possible , et louer une camionnette oulàlà Oo sinon oui forcément ça m'aurait simplifié les choses :/
Louer une camionnette c'est très simple et pas cher. T'en as pour 15e la demi journée, peut être un peu plus mais pas énorme. Au pire tu demandes à un collègue qui a une voiture familiale type scenic, j'ai réussi à faire rentrer un 360 + meuble + matos en un seul voyage. 

Payer un aquarium plein pot c'est dommage... T'en auras pour 2 à 3 fois plus cher que d'occasion.

Et il y a aussi des Rio à vendre, il faudra juste être patient.
Contenu sponsorisé

potentiel rio 240L pour poissons japonais Empty Re: potentiel rio 240L pour poissons japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum