-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Mar 13 Sep 2016 - 20:20
Bonjour,

J'ai mes petits corydoras similis (6) depuis le 1er Septembre et je viens d'en trouver un mort avec le ventre bizarre.Voici la photo :

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? <a href=corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? 34377920160913190354" />

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? <a href=corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? 40754220160913190428" />

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? <a href=corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? 86148420160913163106" />

Par prudence j'ai mis ESHA ce soir mais j'attends votre avis...un parasite ?

C'est idiot mais j'oublie TOUJOURS de traiter le bac lorsqu'il y a de nouveaux venus et voilà :##18: :##18: :##18:

Merci pour votre réponse rapide :##22:

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty Re: URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Mar 13 Sep 2016 - 20:30
Dans le cas d'un ventre gonflé comme ça, personnellement j'aurais ouvert pour voir si y'avais un parasite visible ou non. Sinon aucune idée, tu as testé tes paramètres suite au décès ?
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty Re: URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Mar 13 Sep 2016 - 20:38
mes paramètres sont corrects et stables.

quand je vois la bosse sur le ventre avec le pointrouge je pense à un parasite...quant à l'ouvrir je ne peux pas...

j'attends un avis et en attendant je traite, dans le doute...

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty Re: URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Mar 13 Sep 2016 - 23:15
Coucou

Parasite intestinale, sans aucun doute.

Traite au fluvermal.
Médicament sans ordonnance en pharmacie.
Je ne traite qu'avec cela pour mes corydoras, lorsque je les mets en quarantaine lors d'un achat.

Je traite avec du Fluvermal 100 mg, avec 0.5 comprimé pour 15L hôpital toutes les semaines sur 3 semaines.
Comprimé à dissoudre dans l'eau, en l'effritant à fond. L'eau doit devenir blanchâtre.

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Mini_791879Medicaments0002
(CLIQUEZ POUR ZOOMER)

A minima, c'est 2 traitements de 2 semaines (donc 1 mois) de 1 comprimé de 100 mg dissout pour 60 L, mais avec des risques de rechutes.
A l’extremum, c'est 4 traitements de 1 semaine (donc 1 mois) de 2 comprimés de 100 mg dissout pour 60 L, mais avec des risques d'intoxiquer les invertébrés.

Ce n'est pas mortel pour les corys. Uniquement pour les vertébrés.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty Re: URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Mer 14 Sep 2016 - 11:37
Bonjour et merci pour ton retour.

Je pense avoir trouvé grâce à Iktus.Il s'agirait de :

Erythrodermatite [spécifique Cyprinidae]

Symptôme(s): Cette infection bactérienne ou virale est souvent confondue avec la virose du printemps. Des tâches rouges peuvent être observées dans la peau du poisson affecté, elles se transforment ensuite en abcès qui éclatent. Par la suite, des ulcères bordés de blanc et des abcès éclatés avec un centre rouge sont caractéristiques. Ulcères et abcès apparaissent essentiellement sur les flancs et à la racine de la caudale du poisson. Les mycoses secondaires des plaies sont fréquentes. Cette maladie, même diagnostiquée à temps, est la plupart du temps fatale sur les poissons de petite taille

L'évolution des 2 dernières photos correspondent.

D'après Aquabase, comme c'est une maladie lente, il a dû m'être livré tel quel:

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=50&desc=erythrodermatite-cyprinides

J'ai commencé à traiter hier au soir, j'espère que les autres ne sont pas atteints.



_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Contenu sponsorisé

corydoras - URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ??? Empty Re: URGEN - Corydoras similis mort ventre bizarre ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum