-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Crevettagère vie et avancement

Ven 16 Sep 2016 - 7:58
Ma copine ne le savait sûrement pas au moment où elle m'a acheté ce bac de 100L pour mon anniversaire. Elle ne savait pas que me remettre sur un bac, allait me replonger dans l'aquariophilie, et que l'envie d'élever de la crevette me taraude depuis longtemps !

Après l'installation réussi de mon 100L, je m'élargie donc vers de nouveaux horizons Very Happy. Une mini Shrimp-room à venir !

Projet :

- 6 Cuve de 25L (40*25*25)
- Filtrer par exhausteur double, qui sera alimenté par un compresseur Hailea V30 grâce aux conseils de certains ici :p.
- Sol BorneoWild

Voilà pour la base, je vais acheter de l'eau osmosée à mon animalerie et la tester. Suivant les caractéristiques je la prendrai, sinon je resterai sur de la Mont Roucous.

- Je vais ajouter fruit d'aulne et Maifan Ball, on vera ce que ça donne.

Tout les éléments viendrons de chez Skaï, puisqu'il habite pas loin de chez moi je vais chercher les 6 bacs !

Population prévue :

Dans un premier temps CRS sur un bac, pour tester les dires d'un éleveur du coin, c'est à dire ne pas reminéraliser l'eau et varier suffisamment la nourriture pour qu'elles aient tout ce qu'il faut pour vivre épanouies.

  _Ensuite j'envisagerai de mettre :

- Mosura RED dans le bac CRS puis de selectionner pour garder une souche stable.
- Bac KK, Panda
- Bac RW, RR
- Soit Pinto directemment ou Tangerine
- Un bac Croisement/Selection
- Un bac Trash ( Sachant qu'une fois la batterie bien installé, je ferai les yeux doux à Madame pour prendre quelque chose de plus gros comme Trash Tank, et libérer un bac pour de la selection supplémentaire !


A vrai dire j'adore vraiment la full Hulk, je sais que l'éleveur à qui j'avais parler en à une souche, mais si je ne me trompe pas les prix sont carrément hors norme pour le moment non ?
Avez-vous des retour sur le sol Bornéo ? Même si je sais que tout les sols ne réagissent pas pareil chez tout le monde.
Je cherche actuellement à réaliser un éclairage LED à bas coût, des tuyaux ? Puisque j'ai prévu de mettre uniquement des Mousses et plantes flottantes.


Dernière édition par Choupito le Ven 25 Nov 2016 - 20:19, édité 1 fois
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Ven 16 Sep 2016 - 14:15
Salut,
Si tu ne reminéralises pas ton eau osmosée la conductivité va chuter donc le remplacement devra s'effectuer au goutte à goutte comme pour une acclimatation. C'est laborieux et je ne vois pas l'intérêt. Avec un bac çà peut passer mais avec 6...
Perso je maintiens une conductivité la plus stable possible à 220 µS avec +/- 10 µS.
Tous mes bacs ayant les mêmes paramètres, je peux transférer sans problème une crevettes d'un bac à l'autre pour la sélection (important).

Concernant l'éclairage, après avoir équipé mes 1ers bacs avec des lampes individuelles à leds qui m'ont coûté la "poduc", j'ai acheté une rampe pour couvrir mes 3 bacs de sélection du haut. Je l'ai suspendu avec du fil de pêche. Je n'allume que la moitié des leds n'ayant que des mousses. Cà revient à moins de 20 euros par bac.
http://www.skaii-and-shrimps.fr/beamswork/1385-power-led-400-v4-60-80cm-24w.html
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Ven 16 Sep 2016 - 16:43
salut

si tu prend tout chez skaii
moi j'ai ça
T5 Rampe Led T5 90 cm - 14 w (90-100lm/w) 17,40€

sur mes 3 bacs de 100cm et ca fonctionne très bien depuis 1 ans et demi
pas d'algue et ça pousse bien :##06:
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Ven 16 Sep 2016 - 17:07
Je me suis orienté vers le choix de Cory. Parce que mes bacs feront 75-77 une fois accolé. Donc 90cm c'est un peu grand ! Mais oui ça aurait été suffisant.

Merci pour le GH, ça me semble aussi bizarre sans sel. Mais l'eleveur ne reminéralise pas, donc bon ça doit être faisable. J'ai le temps de voir encore. Et oui j'ai pensé aux bacs à paramètre identique évidemment pour les transfert.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Sam 17 Sep 2016 - 9:53
Salut!

Beau projet!

Pour l'histoire de la minéralisation, tu es sur que le fameux éleveur ne minéralise meme pas un peu au debut en mettant une couche d'un quelconque element dans le sol?
Car tout de meme, ca me parait rude 100% osmosée pour des crevettes d'élevage.

Pour la rampe LED, sur mon installation qui fait 80cm de large, j'ai installé une rampe LED acheté chez skaii a 13€ auxquels tu ajoutes 7€ de cable, l'avantage est que si tu a plusieurs étages et que tu mets cette rampes a chaque étage elles se raccordent en série ce qui est bien pratique pour les crustagères.

je te mets en photo la rampe led

Crevettagère vie et avancement Img_3410

A+ :##27:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Sam 17 Sep 2016 - 18:22
J'ai tout cherché en direct chez Skaïï vu qu'il habite pas loin de chez moi, du coup il m'a gâté ! J'ai pris du GH+ quand même au cas où, mais je vais tester sans rien une fois cyclé sur des CRS/CBS. Dans la nature elle vivent dans des lit de rivières qui sont quasiment uniquement alimenté à l'eau de pluie, donc sans minéraux dans l'eau. Elles en trouvent dans la nourriture ! A voir !


Le meuble avant :

Crevettagère vie et avancement Photo_12

L'équipement :

Crevettagère vie et avancement Photo_13

Crevettagère vie et avancement Photo_14

Plus que 4 aquarium comme je souhaité, alors j'ai pris deux Blau Cubic avec, légèrement plus haut et avec un verre plus blanc, donc je les ai disposé pour qu'un soit directement visible en entrant dans la pièce.

L'installation après :

Crevettagère vie et avancement Photo_11

Les rampes que tu m'as conseillé Cory rendent plutôt bien ! Et madame est contente !

Et en bonus l'image des derniers arrivants de mon autre aquarium. Ca y es le groupe est complet ! Ne vous fiez pas à ceux qu'on voit, il en manque quelques uns sur l'image.

Crevettagère vie et avancement Photo_10
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 18 Sep 2016 - 8:38
Bravo!!!! Super rendu!

Très bien les rampes achetées, j'avais pas compris que tu n'avais pas de "plafond" à ta crustagère, du coup c'est très bien ces rampes! :##05:

Tu as renforcé tes meubles ? Car je sais que les personnes qui utilise ces meubles Ikea mettent des renforts pour supporter le poids!

En tout cas, tu perds pas de temps, à peine acheté et deja en eau! Ça va être super....si seulement je pouvais négocier autant d'aquarium d'un coup! Lol!

Plus qu'à attendre maintenant! :##17:


_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 18 Sep 2016 - 10:15
Joli !!!

La carte bancaire a dû chauffer...

Et tous les bacs à la même hauteur, détail qui a son importance et dont je n'avais pas pris conscience pour ma crustagère. Comme on dit il faut construire plusieurs maisons avant de trouver la bonne.

Si Madame est contente alors tant mieux...
Certaines ont plus de mal avec Monsieur... suivez mon regard !

La lumière des lampes est un peu froide (bleutée) mais c'est reposant.

Je ne doute pas que ce projet a un grand avenir car tu t'impliques beaucoup.
Bonne chance pour la suite
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 18 Sep 2016 - 11:31
Manque plus que le compresseur qui arrive début de semaine prochaine !

@Missnono : Non pas renforcé les meubles, j'avais déjà des aquariums dans le temps sur ce genre de meuble, et Skaï avait les mêmes aquariums sur ces meubles. Le tout c'est d'éviter le contact avec l'eau au maximum, paradoxe vu qu'il s'agit d'aqua, mais les meubles vivent très bien en général, et l'ajout de porte, tiroir renforce "légèrement" le tout.

J'ai négocié de façon douce, annonçant 2, puis 4 et finalement vu la taille du meuble 6. C'est passé parce qu'il s'agit d'une pièce qui était pas vraiment occupé j'avoue :p.

@Cory29 : La carte à légèrement chauffé, mais au finale beaucoup moins que pour l'aquarium de 100L du Salon ! Pratique pour moi à la même hauteur, je suis plutôt grand (>2m) du coup me baisser pour toutes les maintenances c'était pas indiquer pour mon dos :p.

Madame m'impose d'avoir des crevettes bleues sombres ! Mais sinon oui elle est contente, et elle adore les rampes, justement grâce à ce bleu qui rend la lumière plus douce !

Merci à vous deux Smile
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Sam 1 Oct 2016 - 21:07
Voilà un petit peu de bricolage entre deux grosses journée de travail. Et petite avancée des bacs a J+15 :

Crevettagère vie et avancement Photo_22

Crevettagère vie et avancement Photo_20

Crevettagère vie et avancement Photo_21

Je vous rassure, le magasine de vin a servi à faire quelque achat avant de finir comme ça ! Nottamment un petit Crozes-Hermitage 2015 qui ne demande plus qu'à veillir :p.

J'ai suivi de vos conseils, je suis passé de 60 ms a environ 250 ms sur tout les bacs. Et rajout de lemna minor comme absorbeur de nitrate.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 2 Oct 2016 - 8:56
C'est zoli tout çà !

Doucement sur le pinard quand même, après tu vas commencer à voir des TWB roses.

Je préfère les Salvinias natans aux Lemna minor, çà fait moins de cochonneries car plus gros. Les lentilles d'eau se collent aux vitres (voir photos) et se désagrègent plus facilement.

Deux semaines déjà, quoi que pour toi çà doit sembler plus long. Tu as eu ton pic de nitrites ? Tu as rajouté des bactéries ? En mettant des bactéries çà va plus vite mais on ne voit pas toujours le pic de nitrites.
Quand est-ce que tu comptes mettre en route la filtration ?
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 2 Oct 2016 - 10:57
j'en veux des Violettes Surprised

Oui ça se colle un peu partout, et même sur le mur en fond ! Parce que oui la filtration est déjà en route et l'explosion des bulles d'air projette par moment des morceaux à droit à gauche x).

J'ai vu un petit pic de nitrites, et j'avais rajouter des bactéries au lancement oui. Mais je compte attendre au moins 2 semaines encore dans tout les cas ( Que ma copine rentre de vacances ). J'ai des semaines de 60h en ce moment, du coup le temps passe assez vite, ça fait en effet, déjà deux semaines ! Puis j'ai pas encore arrêté mon choix définitif pour les premiers habitants :##21: .

Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 2 Oct 2016 - 12:05
Super ca avance bien!

+1 avec Cory pour les plantes flottantes, favorise de plus grosses...mois j'ai des limnobium et pistias, ça marche pas mal non plus...

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 13:56
Arrivée des premiers habitants à force d'enchère gagnée sur internet sur différent groupe de crevette, donc tout viens de particuliers !

Bac n°3 : 23 TWBM ont rejoins leur bac ce matin, sont vraiment très petit, je crains un peu pour leur survie, le bac est pas assez vieux. Bien que j'ai de la nourriture pour baby shrimp.

Bac n°1 : J'ai changé l'agencement vu que c'est celui qu'on voit en rentrant dans la pièce. Et j'y ai mis 12 PRL Brillant Bee grade S à SS. De toutes tailles pour le coup, ayant de subadulte à vraiment juvénile. On verra ! Mais ce qui est sûr c'est qu'à peine mise dans le bac, je les ai trouvée magnifiques !

Un autre colis attendra que je rentre avec des tangerines Smile. Et les autres fin de semaine. Photo a venir.
avatar
titidestroy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Athis Mons
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 28/12/2011

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 14:33
Choupito a écrit:Arrivée des premiers habitants à force d'enchère gagnée sur internet sur différent groupe de crevette, donc tout viens de particuliers !

Enchères ??? c'est à dire ?
Je ne savais même pas que ça existait

_________________
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 14:53
titidestroy a écrit:
Choupito a écrit:Arrivée des premiers habitants à force d'enchère gagnée sur internet sur différent groupe de crevette, donc tout viens de particuliers !

Enchères ??? c'est à dire ?
Je ne savais même pas que ça existait

Oui, tout à fait, c'est entre particulier, sur des groupes de FB des particuliers mettent en vente des lots en enchère, et la dernière personne a avoir mis un post avec le prix le plus haut a l'heure de la fin des  enchères remporte le lot.
C'est comme ça que j'ai eu mon lot de mosura red! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 15:22
Exactement ça Smile. Puis les prix en général, sont bien plus intéressant qu'en animalerie. Tout en l'ayant pris chez un passionné en plus Smile. C'est le top !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 17:21
titidestroy a écrit:
Choupito a écrit:Arrivée des premiers habitants à force d'enchère gagnée sur internet sur différent groupe de crevette, donc tout viens de particuliers !

Enchères ??? c'est à dire ?
Je ne savais même pas que ça existait

Idem !
On peut avoir un lien pour voir à quoi çà ressemble ?
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 17:38
Ce n'est pas des groupes d'enchères. Loin de là, mais il y en a parfois, ceux qui vident des bacs ou fond de la place. Ceux qui vendent leurs surplus etc ...

Et puis beaucoup de passionné de la crevette auprès desquelles on peut trouver des conseils.

"Crevettes.fr.be" et "Crevette eau douce" nottamment. Pour exemple j'ai remporté ce matin un lot de 30 TangTaï ( Tangerine X TWB ) pour une soixantaine d'euros frais de port compris...

Certains eleveurs nous montrent aussi des photos de leurs merveilles.. Et y'en a qui sont vraiment sublime ...
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Mer 19 Oct 2016 - 19:47
Oui, exactement, on voit des merveilles et de temps en temps il y a des enchères.
On peut également échanger et poser des questions, ou tout simplement acheter en direct sans enchère...bref, la plupart des mes crevettes viennent d'échanges fait avec divers particuliers sur ces groupes.
Perso, je fréquente crevettes.fr.be, aqua shrimp land et aqua.crevette mais il en existe beaucoup d'autre... :##17:


_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Ven 21 Oct 2016 - 14:03
Aujourd'hui réception de deux lots gagnés sur FB. Je devais recevoir 30 TangBee et 30 Tangerine. Les tangerines auraient rejoins ma souche déjà présente, et les TangBee directement un bac de mélange.. Mais en ouvrant surprise, un des sac avec une dizaine de morte ( Forcément y'en avais beaucoup trop dedans pour la quantité d'oxygène ).
> Recu 78 TangBee, dont 10 mortes = 68 TangBee.
> Recu 45 Tangerine, dont 1 qui affiche des lignes bleus = je ne peux pas les mettres avec mes tangerine. Si y'en a une seule qui ressemble pas aux autres, le bac d'origine doit pas être stable ...

Résultat des comptes :

BAC 1 ( PRL ) : 12 PRL Brillant bee S à SS.
Crevettagère vie et avancement Photo_28

BAC 2 ( TWB ) : 9 KK stripe, avec la stripe parfois blanche ou parfois bleu.

BAC 3 ( MELANGE ) : 23 TWBM F1 + 68 TangBee u_u
Crevettagère vie et avancement Photo_27
Crevettagère vie et avancement Photo_29

BAC 4 ( VIDE ) : En attente d'une dernière enchère remportée, ce sera 20 F1 gène Backline. Donc un gros gros mélange, avec le gène Backline. Je sais pas trop ce que ça va donner, on selectionnera plus tard.

BAC 5 ( Tangerine ) : 24 Tangerine stable

BAC 6 ( Tangerine ) : 45 Tangerine instable a priori, avec une ou deux qui ont des zebrures sur le corps.
Crevettagère vie et avancement Photo_26

Bref j'ai déjà pu assez de bac pour selectionner comme je veux Laughing . Ce qui est sûr c'est que les BAC 1 et 2 resterons comme ça, avec des souches stables de PRL pour l'un et de KK pour l'autre. A voir ce que ça donnera. Photo ce soir de l'acclimatation de la centaine de crevette et des bacs.
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Sam 5 Nov 2016 - 22:19
Ca grandit tranquillement. Avec des bonnes et des mauvaises surprises.

Côté des bonnes : Mes Tangerine se reproduisent déjà, peu de chance vu l'ancienneté du bac que ça tienne, mais c'est bon signe. Les Bac à gros mélanges laisse entrevoir de belles choses avec tout les gênes, possible que je sorte des chouette petites assez vite. Les TWB qui étaient timide a rester au fond, commence à se promener et à manger la nourriture que j'apporte, très bon signe !

Côté des moins bonnes : Je suis un peu déçu de la qualité de mes 'PRL Brilliant Bee' , de mon point de vu j'ai pas eu que des bonnes, mais aussi des "déclassées" pour moi.

Place aux photos.

*Bac 1 : PRL sur feuille de Catappa*
Crevettagère vie et avancement Photo_10

*Bac 2 : Mes KK stripe en action*
Crevettagère vie et avancement Photo_15

*Bac 3 : Le Trash tank à l'heure du repas*
Crevettagère vie et avancement Photo_12

*Bac 4 : Tiger Deep Blue Orange Eyes. J'en ai quelques une plus clair, soit elle fonce en vieillissant, soit elle serviront a des croisements sympa Smile. Mais ça reste mes préférées Very Happy*
Crevettagère vie et avancement Photo_11

*Bac 5 : Premier Bac a Tangerine.*
Crevettagère vie et avancement Photo_13

*Bac 6 : Le second bac à Tangerine, de vraies morfales sur l'aliment EBI 210 (C'est du LowCost de chez Lowkeys) acheté chez Skaï*
Crevettagère vie et avancement Photo_16
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 6 Nov 2016 - 9:03
Salut!

Superbe batterie! Tu vas avoir de super turc qui vont sortir de tes trash tank je pense!

Tes TBOE deep blue sont tellement foncées que j'aurais meme dit que c'était de la royal blue. Très belles! Je reçois les miennes mercredi, que j'ai hâte! :##20:

Pour les PRL, ce ne serait pas un temps d'adaptation?

En tout cas, c'est vraiment du très beau !

A+

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 6 Nov 2016 - 10:54
Magnifique !

tu fais des enchères sur quel site ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Dim 6 Nov 2016 - 16:27
Remonte au topic n° 14 de cette même page :##27:
Contenu sponsorisé

Crevettagère vie et avancement Empty Re: Crevettagère vie et avancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum