Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [VENDS] Récifal 200L cyclé le Mer 21 Sep 2016 - 10:49

zat1991

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour à tous!

Je me sépare de mon aquarium récifal que j'ai récupéré déjà cyclé en Janvier 2016. C'est un aquarium panoramique de 200L avec ses pierres vivantes acclimatées et pleines de microfaune (eunices, éponges, petits coraux, petites ophiures, vers tubicoles, coraline). Il a été fait sur mesure par lavieenbleu.fr (on peut le retrouver dans l'onglet "réalisations" de son site web, ICI). Le châssit est en acier soudé et l'habillage est en bois. Un groupe froid vous permettra de passer l'été sans soucis (particulièrement utile à Nantes où il a fait plus de 30°C dans l'appartement!).

L'aquarium a été entièrement nettoyé et j'y ai ré-installé les pierres vivantes en ne gardant que les plus belles et les plus peuplées de microfaune. Les paramètres sont régulièrement mesurés et la qualité de l'eau est maintenue en conséquence. Tout est en bon état, quelques incrustations minérales sur les appareils qui trempent dans l'eau mais c'est simplement la marque que l'aquarium est bien vivant. Il faudra prévoir de recoller la section de tuyauterie qui relie la cuve à la décante, car elle a été défaite pour le transport. Système DURSO maison installé.

Je m'en sépare car j'ai un projet de récifal connecté et cette cuve n'est pas adaptée à mes instruments (sauf la rampe que je conserve).

Voilà ce qui est contenu pour le prix:

• cuve (147L net) angle panoramique
  • décante
  • meuble
  • tuyauterie
  • brassage tunze nanostream 6025
  • chauffage rena 200W
  • groupe froid hailea HC-130A
  • pierres vivantes 20kg (environ, probablement plus)
  • écumeur H&S
  • pompe remontée jebao 5000L/H
  • gros xenia et ses boutures

Et voilà ce que je n'ai pas compté dans le prix et que je vous offre! En effet, je préfère que vous ayez un maximum de chance de démarrer votre récifal du premier coup (ayant eu la chance de pouvoir le faire dans ses débuts):

• 40L eau de mer (changée à 39% toutes les 2 semaines)
  • multiprise
  • pompe remontée eau osmosée
  • réservoir d'eau osmosée
  • charbon minéral premium 900
  • grande ophiure
  • actinodiscus
  • bernards l'hermite
  • escargots
  • distributeur automatique de nourriture
  • nourriture pour poissons (carnivores)

Aquarium PRÊT A PEUPLER! Pas besoin de s'embêter avec la phase d'acclimatation et pas de restriction sur une population déjà fournie!
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Pas de vente à l'unité. Prix négociable dans la mesure du raisonnable. Paiement espèces ou paypal.

850€

Dans l'état actuel:

Ce qui se cache dans la partie décante:

Vision globale quand il est installé correctement:

http://bastienbonard.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]