Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default VPC poissons eau douce le Mer 21 Sep 2016 - 13:59

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Quel VPCiste est intéressant au point de vue prix et transport genre Oxyfish, mais pas Poisson d'or.

Et ayant des otocinclus affiini, pas en rupture de stock depuis des mois comme Oxyfish.

2default Re: VPC poissons eau douce le Mer 21 Sep 2016 - 14:49

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut walioun.


Mes VPC "best seller" ça reste aquachange et mon.poisson exotique.com. Oxyfish j'y renonce pour de bon à chaque fois que je demande un truc précis ils font limite exprès de mettre autre chose. J'irais sur place un jour. Et la qualitée est similaire à celle des animaleries.

Dans les deux cas pas déçu du tout et en cas de pépin ça répond presque dans la foulée. Pour les frais compte 26€50 chez mon poisson exo et 30€ chez aquachange. Je sais pas si ils ont ce que tu cherche par contre. Mais question qualité impossible d'être déçu.

Iktus a aussi très bonne réputation et je doute qu'il n'ai pas ça en stock.

3default Re: VPC poissons eau douce le Mer 21 Sep 2016 - 16:28

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
iktus a une liste de poissons assez impressionnant, mais tous ne sont pas dispos à l'instant T. Je trouve leurs prix également très attractifs (notamment les locaridés), et ils précisent toujours la provenance de leurs poissons (sauvage ou élevage avec possibilité de poser la question de la provenance de l'élevage le cas échéant). Ca c'est un réel plus, la plupart des vendeurs ne peuvent pas préciser ça.

Si les poissons que tu cherches ne sont pas dispo, il faut le contacter, et il te dira un délai approx. avec un devis.

4default Re: VPC poissons eau douce le Mer 21 Sep 2016 - 22:43

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonsoir à vous deux, et merci pour les adresses.

Iktus, ne me convenait pas, il n'avais que 2 otocinclus et pour les pangio kuhlii il faut les réserver. ##23

J'ai commandé chez Aquachange en plus y avait une promo sur les Oto... ##06

5default Re: VPC poissons eau douce le Mer 28 Sep 2016 - 15:29

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Ma commande est arrivée à 11 heures.

Coup de fil du livreur, une minute avant, pour me demander de descendre devant l'immeuble.

Colis bien emballé et isolé, avec chaufferette, toujours chaude actuellement.

Poissons en parfait état et de belles qualités.

Je recommande. ##05

Merci pour l'adresse, Sylwingeï. ##27

6default Re: VPC poissons eau douce le Ven 30 Sep 2016 - 22:40

Dimanith


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Quelles espèces as tu pris ?

7default Re: VPC poissons eau douce le Ven 30 Sep 2016 - 22:49

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

Des otocinclus, des guppys (5) pour régénération de mon banc, Et des kuhlii,

8default Re: VPC poissons eau douce le Sam 1 Oct 2016 - 6:06

Horlack


Modérateur
Modérateur
Tu aurais du prendre des photos des colis ##09

Les gens disent souvent "content en bon état" sur un forum, et cela s'arrête souvent là. C'est dommage.
Je trouve cela, vraiment très peu, pour rassurer un autre aquariophile qui voudrait acheter par VPC.
Quelque part, je pense qu'il faut rassurer par des preuves : des photos/vidéos.

Tu peux faire le tour des forums, il y a vraiment très peu de messages bien documentés sur l'arrivée des colis VPC de vivant.

Comme j'ai pu faire avec mes Aspidoras Spilotus :
http://www.forumaquario.org/t125029p100-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1548395

En plus, que s'il y avait plus de photos/vidéos de différences provenance de VPC, on pourrait voir les différences de packaging. Ce qu'on pourrait penser "bien" dans un 1er temps, pourrait se relever être mauvais, en comparaison d'un autre VPC. Tu vois ce que je veux dire ? Pour dire que c'est bien ou pas, il faut avoir quelque à comparer. Or sans photo/vidéos, il n'y a rien à comparer. Le fait qu'ils sont arrivées vivant, ne garanti pas que le colis est bien.

Pour mes 15 Aspidoras Spilotus, on est quand même sur un mega-colis de 52x37x35 cm. Le pochon ne prend même pas 1 cinquième du colis. Tout le reste, c'est du polystyrène/papier pour l'antichoc et le froid. La bordure du colis est de 2 cm. Le pochon à Aspidoras est presque surdimensionné : 1 tiers eau et 2 tiers eau oxygéné sous pression.

Et cerise sur le gâteau, les petits bâtonnet marron dans le sac. Ce sont un amas de charbon actif+sable spécial compressés sous forme de bâtonnet. C'est vraiment le gros +, du perfectionnisme.
C'est à dire ce produit-ci :
http://www.plocher.fr/?Batonnet-eau-douce
http://www.plocher.fr/catalogue-plocher.fr.pdf


Car vois-tu, l'entreprise, qui prend soin de stocker les envies des particuliers (email de mai 2016), c'est que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. 2 mois plus tard, il m'a re-contacté, alors que j'avais presque oublié mon email. C'est pour dire !  ##10
Si je rajoute les emails de contacts de suivi à chaque étape du colis, c'est summum.
Pour la planification du colis, nous avons été jusqu'à parler de la météo pour voir si nos violons s'accordaient pour prendre un risque minimum, car nous étions à peine sorti de la canicule de l'été. Avec une planification au petit oignon, pour que le colis arrive en moins de 24h, surtout avant 11h-12h (température encore un peu prêt fraiche le matin, et le soleil remontait >24°C l’après midi : nous avions une fenêtre de "tir"de 3 jours avec un indice de confiance de 4 sur 5 d'après Météo France, avant que les températures remontent trop. )

Sur une note de 1 à 10, sur 10, mon colis, je met 13 sur 10. (car +3 pour le service relationnel parfait, limite du chouchoutage jusqu'au boutisme+ planification transport en prenant en compte la météo + bâtonnets)

J'ai payé un peu plus cher, car c'est Iktus-aqua. Mais vu la qualité de colis, ainsi que 6-7 mois d'attente pour avoir ces Aspidoras, j'ai préféré la qualité et la sécurité maximum.
Petite anecdote, pour bien montrer, que je suis un chouilla allumé sur les corydoras
Que donne un Fada des corydoras qui rencontre le service client d'Iktus-aqua ?
Le gars a du, bien se marrer


Maintenant, la question : ta VPC a t-elle été aussi zélé et perfectionniste ? ##17
Il y a une différence entre une VPC qui fait les trucs bien, avec le service minimum
et une VPC qui fait le truc bien, avec le service maximum.

Tu vois ce que je  veux dire ?
Et cela, quelque part, c'est important à savoir pour les autres aquariophilies prennent leur décision d'achat.

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

9default Re: VPC poissons eau douce le Sam 1 Oct 2016 - 22:09

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Horlack pour te dire le grand sérieux d'aquachange. A la dernière commande il y a eu plusieurs pépins (poissons pas en stock pour commencer) aucune obligation de prendre autre chose contrairement à d'autres VPC il y a eu aucun chichi pour être remboursé dans la foulée ou presque la ou d'autres VPC obligerons à prendre autre chose ou auront un avoir si insistance.

Pour les poissons restants il y a eu un petit pépin sur les corydoras (deux morts sur les 3) la pareil remboursement immédiat et réactivité en conséquence.

Mieux encore la prochaine commande j'ai les frais postaux gratuits. Vu que ces cory n'étaient pas pour moi j'ai laissé à l'autre personne qu'elle puisse commander le reste (elle avait déjà été impactée par les ruptures de stock et je n'ai pas l'intention de commander de sitôt maintenant vu que je n'agrandirais plus ma ménagerie.)

C'est important que je le souligne car peu de vpc répondent aussi rapidement aussi vite et ne cherchent pas à trouver milles prétextes (coucou aquaplantes et ton SAV a chier je suis pas prêt d'oublier aussi les insultes dont j'ai eu droit en public sur facebook.) 

Certe les poissons peuvent arriver mort un transport c'est pas sans risques mais avec aquachange le remboursement c'est le "minimum" après il est un peu cher comparé au reste mais la qualité et le SAV suis derrière et justifie largement les prix qui restent assez bas.

Donc si un doute persiste pour aquachange top qualitée meilleur transporteur SAV super et cela reste un petit VPC un peu comme notre ami gozgull il mériterais vraiment qu'il se fasse liquider les stocks en permanence (bon allez pas non plus surpeupler vos bacs ##17 ).

10default Re: VPC poissons eau douce le Sam 1 Oct 2016 - 22:28

Dimanith


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Génial et important d'avoir votre retour, cela va me faire passer le pas.
.. Et encourageant de savoir les efforts de ces magasins VPC !

11default Re: VPC poissons eau douce le Dim 2 Oct 2016 - 7:32

Horlack


Modérateur
Modérateur
@Sylwingeï

Je ne le savais pas, et même en lisant les forums, je ne le savais pas. (ou ne m'ont pas marqué).
C'est peut-être aussi du, par mon mode de fonctionnement de zappage trop facile : pas de preuves, et juste des paroles, alors je zappe l'avis. Car une impression peut être trompeuse : un poisson arrivé vivant, ne veut pas forcément dire que le colis+suivi était bien (ou aurait pu être mieux), cela peut être un coup de bol.

En revanche, des photos du colis ouvert à chaque étape, cela me parle beaucoup plus.

Comme quoi, on en revient à ce que je disais : des avis bien documentés avec des photos/vidéos, sont plus tape-à-l’œil.

C'est un peu comme à l'école, certaines personnes marchent par mémoire visuelle, d'autres par mémoire photographique, d'autres par mémoire tactile, etc.
Il y a des jeunes, pour qui, ce n'est pas la peine de les mettre en Grand Amphithéatre de cours généraux, car rien ne rentrera de leur tête : leur mémoire n'est pas auditive. En revanche, ces même jeunes, tu les mets devant des photos/travaux pratiques, ils se souviennent.
Chaque humain, a plus ou moins d'affinité, avec un ou des types de mémoires.

D’où l'importance, que quand on donne un avis écrit, de mettre aussi des photos/vidéos/capture écran : taper sur toutes les types de mémoires humaines. Wink

Il manque en effet un site internet aquariophile, qui centraliserait les avis des consommateurs.
J'y avais réfléchi dans le passé, et je me demande même, si ce n'était pas avec toi, que j'avais soulevé des problèmes législatifs. Même qu'un avis négatif, est passible de dénigrement devant la justice. Ce qui s'est passé dernièrement pour un site de comparaison de restaurants dans le Sud de la France. En revanche, quand l'avis est documenté par des photos/vidéos, alors le juge est plus enclin à débouter l'entreprise; car le juge estime qu'il y a suffisamment d'éléments concordants (écrit+visuel, et non pas que écrit) pour que le consommateur se fasse un avis plus juste.
Si un tel site d'avis de consommateur aquariophile venait à voir le jour, l'obligation de mettre ses photos/vidéo avec son avis, devrait être obligatoire pour éviter des bévues judiciaires.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

12default Re: VPC poissons eau douce le Dim 2 Oct 2016 - 9:53

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
C'était avec moi que tu avait fixé ce problème législatif justement le topic est la. Effectivement ça m'énerve un peu ce problème qui au final défend beaucoup les VPC mais pas les consommateurs;

Concernant le colis justement caisse isotherme mais pas de chaufferettes (en septembre cela n'est pas utile.) Si je dois mettre un petit bémol la dessus un carton supplémentaire protecteur ne serai pas de refus plutôt que le polystyrène à vif en plus de répugner atrocement cette matière (je supporte pas le crissement infernal que ça fait combiné au toucher.)

13default Re: VPC poissons eau douce le Dim 2 Oct 2016 - 10:42

Horlack


Modérateur
Modérateur
J'avais bonne mémoire !

Ce problème de critique est un vrai problème pour le consommateur.
Cela peut passer pour du dénigrement, ce qui est, en effet condamnable.
Dans un avis négatif, ou est la frontière entre un avis critique et un dénigrement ?
Un consommateur qui critique juste par la parole, n'apporte pas assez d'élément tangibles. C'est juste de la parole en l'air qui peut aussi bien être vrai que fausse. C'est invérifiable. Cela peut être préjudiciable pour l'entreprise, surtout si c'est inventé. Donc c'est du dénigrement.

J'ai beau réfléchir au bidule, il n'y a que les photos/vidéos, plus du commentaire, qui peut être valide : il y a assez d’éléments tangible qui montrent que les paroles sont en concordance avec la réalité des faits. Donc ce n'est pas de l'inventé. Donc ce n'est pas du dénigrement condamnable.

Sauf que voila, faire un tel site d'avis de consommateur aquariophile, en exigeant des photos/vidéos pour chaque opinion, cela devient une usine à gaz.
Pas convaincu que cela aurait du succès, car l'humain est feignant de base.
Alors que dans la logique des choses, c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour avoir les opinions/témoignages les plus pertinents.

Tout en faisant attention, que la critique personnelle, ne verse pas dans la critique journalistique.
Et tout en faisant attention, que la critique négative ne porte pas un grand impact économique négatif (style pas être dans les 3 premières ligne de google)
Et encore aussi, tout en faisant attention, à ne pas rentrer dans le rôle d'une association de consommateur.

Ce qui fait 3 lignes rouges, que le simple consommateur n'a pas le droit de dépasser.

Par exemple, dans le dernier cas, donner une impression générale de réception d'un colis, tu pourrais le dire. Mais si tu rajoute en phrase de fin "ne pas acheter là-bas", tu rentres dans le rôle d'une Association de consommateurs, dont tu n'as pas le titre d'Association (status protégé). Tu peux être poursuivi pour de tel propos.
Je ne sais pas si je suis clair : c'est un peu comme les syndicats des entreprises. Tu as le droit de l'ouvrir jusqu'à un certain point, sinon tu prends la porte. Au delà, d'un certain point, c'est aux Syndicats de prendre la parole : ils peuvent dire beaucoup plus de choses, sans être inquiété, car leur statut les protège. Gueuler en tant que syndiqué, tu as  le droit. Gueuler en tant que simple employé tu n'as pas le droit.
C'est exactement pareil pour le consommateur. Au delà d'une certaine limite d'expression, c'est le rôle dévolu des Associations de Consommateur de gueuler publiquement pour toi. Pas à toi.

Trop de critiques négatives, peut être assimilé à des avis trop orientés. Ce qui est également condamnable.
Si tu ne peux prouver une critique négative (avec des éléments à l'appui, comme des photos/vidéos), alors tu peux être dans l’illégalité.
Tu as le droit de l'ouvrir jusqu'à un certain point. Si tu ne peux pas prouver tes dires, alors ils peuvent être remis en cause devant la justice (ce que le restaurant du Sud de la France a fait, et a gagné).

Cela veut donc dire, que si une personne écrit un avis très critique, qui commence à partir en cacahuètes sur le nombre de vues/visiteurs, il faut également contrebalancer par des avis positifs.

C'est un peu comme les rédactions qu'on faisant à l'école. Faire que la thèse ou l'antithèse, c'est un avis orienté. Faire une thèse, antithèse, conclusion, c'est une vision d'ensemble plus juste. En tant que particulier, pour faire ce genre de site internet d'avis de consommateur, il faut bien prendre la mesure de faire à la fois la thèse, et à la fois l'antithèse, pour bien dénoter qu'il n'y a pas eu dénigrement acharné ou orienté. Et que chaque avis est justifié/concordant par des photos/vidéos. La conclusion, ce n'est pas au site de le faire, car c'est un travail journaliste/Association de défense du consommateur, ou bien à faire dans sa propre tête en son âme et conscience.

Ouais vraiment pas simple du tout ##22



Dernière édition par Horlack le Dim 9 Oct 2016 - 20:08, édité 1 fois


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

14default Re: VPC poissons eau douce le Dim 9 Oct 2016 - 9:59

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour à Tous,

Voila le type d'emballage :





La chaufferette :



à L'intérieur, journaux enveloppant les sacs (doubles) callés acvec un sac supplémentaire.

15default Re: VPC poissons eau douce le Dim 9 Oct 2016 - 11:17

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'étiquette animaux vivant est vraiment un must quand même ... J'ai déjà pris des crustacés chez Floraquatic et bien que l'emballage soit top, il manque ce petit plus qui permettrait aux transporteur un minimum scrupuleux de ne pas le secouer dans tout les sens.

16default Re: VPC poissons eau douce le Mar 22 Nov 2016 - 17:59

gobius


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il y un nouveau site qui propose des especes peu courantes.

https://www.aquaterra-diffusion.fr

minimum commande de 50 euros, livraison 24 euros dans des magasins qui sont partenaires avec eux (animalis et maxi zoo notamment).

à tester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum