Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cerbere51


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

en nettoyant mon filtre intérieur je me suis aperçu que le filtre charbon était rempli de petits (environ 3 cm) vers rouge très actifs. En consultant les fiches ils ressemblent aux vers du guppy (alors que je n'en ai pas !).
Je pense acheter du capizol. Qu'en pensez-vous ? Et comment s'en débarrasser à 'intérieur du filtre ? ils s'accrochent bien les lascars !!

" />

2default verre le Dim 25 Sep 2016 - 16:00

bricolo54


Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peux mettre une photo du verre plus grand,il ressemble énormément a des verres de vase que les poissons adorent en casse croute

cerbere51


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ben des vers de vase il faudrait que je leur en donne... ce qui n'est pas le cas. Ils n'ont que de la nourriture sèche...

4default verre le Dim 25 Sep 2016 - 17:36

bricolo54


Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peu faire un gros plan de tes verres

CHEWBACCA


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut...

vers de vase ou tubifex. ces derniers arrivent souvent avec des plantes issues de magasins peu regardants sur l'hygiène de leur bacs de présentation.

avant d'utiliser un produit chimique à visée antibiotique il vaut mieux virer la mousse imprégnée de "charbon" qui de toutes façons n'a rien à faire dans un filtre.
il faut la remplacer par une mousse à grain plus ou moins fin selon les autres composants du filtre.

ce changement de mousse sera l'occasion de vérifier si les autres masses filtrantes ne sont pas "infectées" par ces vers.
un bon nettoyage du filtre ainsi qu'un rinçage des masses filtrantes (+ changement de perlon s'il y en a) et c'est tout pour l'instant.

il peut aussi tout simplement s'agir de vers de vase. Il n'y a pas forcément besoin d'en avoir donné des vivants aux poissons. ceux-ci peuvent être présents dans un bac suite au développement d'oeufs collés à une plante ou à la ponte de l'insecte originel à la surface de l'eau du bac.
Après les récentes périodes de chaleur beaucoup d'insectes ont pondu dans les seul points d'eau à leur portée. les soucoupes de nos jardins étant sèches ils ont trouvé la solution idéale de venir s'intéresser à nos bacs plus ou moins ouverts pour faire refroidir l'eau.
A titre d'exemple j'ai découvert cet été 2 moustiques dans la galerie de mon bac pourtant fermée. D'où sont-ils venus mystère...

A++

cerbere51


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ça expliquerait les petits grains blancs collés sur la paroi de mon filtre interne il y a quelques semaines de ça ... ##06
piste à suivre effectivement... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum