Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cryptocoryne nouvelles feuilles brunes ?? le Dim 25 Sep 2016 - 12:30

daamss

Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'ai une cryptocoryne becketti depuis 1 mois environs dans mon bac sans sol nutritif, j'ai mis de l'engrais en sorte de granulés au pied et je fertilise à l'engrais liquide (dennerle V30, S7, E15)
Elle fait plein de nouvelles feuilles mais brunes ! est-ce normal étant donné que les autres sont vertes quand j'ai acheté la plante ?

coco74

Membre : Accro
Membre : Accro
salut oui c'est tout à fait normal car les becketii ont des feuilles brunes sous de bonnes conditions de maintenance.
Quand tu l'a acheté elle devait manquer d'éclairage, c'est pour ça que les anciennes feuilles sont vertes.
Elle se développe maintenant à merveille !
bonne continuation

daamss

Merci de ta réponse ! si c'est un signe de bonne santé, ça me va très bien ##06
je n'ai que 18W pour 96L brut pourtant, peut être parce que j'ai un néon qui émet une lumière plutôt rose!
Bon je suis rassuré si c'est normal !

Kerkan

Les cryptocorynes sont assez polymorphes.
Elles n'auront pas exactement la même forme ou couleur en fonction de la maintenance. D'un bac à un autre leur aspect peut changer de manière assez importante.

Un autre point important est que les cryptocoryne achetées en magasin sont principalement cultivées émergées. Donc, lorsqu'elles reprennent leur aspect immergé, en général, elles n'ont plus du tout la même tête (cf. Cryptocoryne wendtii).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]