-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

C'est la catastrophe ... Empty C'est la catastrophe ...

Dim 25 Sep 2016 - 14:11
Bonjour , je viens vers vous en urgence, ayant été mal renseigné j'ai un aquarium nano cube de 30 l avec dedans des crevettes red et black Crystal ainsi que des carbos hors mon eau est 100% du robinet et à ce jour j'ai deja 3-4 pertes ... Mon pH est de 7-7,5, la conductivité doit alors etre de 800 ... , je vais passer à un changement d'eau et rajout d'eau osmose ( l'eau osmose de la jardinerie a 80 de conductivité ) mais je n'y connais rien et y a le vivant dans le bac ... En vous remerciant de votre aide ( j'ai également fruit d'aulne et catapa mais à quel dosse les utiliser ? )
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

C'est la catastrophe ... Empty Re: C'est la catastrophe ...

Dim 25 Sep 2016 - 15:14
Salut bogosse,
Effectivement grosse cata...
Tes Crystal n'ont rien à faire dans cette eau, elles ne résisteront pas longtemps.

Déjà dans l'urgence, apporter de l'eau osmosée progressivement pour diviser au moins de moitié ta conductivité (idéal vers 250 µS).