Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 20:31

lukawojcik

Membre : Nouveau
Salut, j'ai un aquarium 54l depuis quelques mois déja, et l'une de mes femelle Guppy vient de me faire quelque alevins. J'avais un ancien aquarium 15L que j'ai donc utiliser pour y mettre mes alevins, tout beaux tout neuf. J'y ai mis une résistance chauffante, de l'eau de mon aqua, et un filtre. Je viens vous voir car je ne sais pas quoi faire pour qu'ils vivent...nourriture, filtrage ou pas, quelle température, est ce que je peux mettre des autres femelles sur le point de frayer avec eux..??
Donc voila le topo, je ny connais rien mais je pense avoir le matos pour les élever, mais comment faire?

PS: Si possible je ne voudrais pas payer de la nourriture spétial, si possible.

2default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 20:56

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 perso je serais toi , je laisserais tout ce monde dans ton 54l , acr tu vas etre en surpopulation dans ce 54l et dans le 15l aussi ##27

en laissant tes bébés guppys dans ton 54l , les alevins les plus forts resteront dedans et ainsi regularisera ta population toute seule ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 21:53

lukawojcik

okok je vais voir sa, et je voulais savoir si c'est normal que mes guppys restent en surface dans mon 54 litres??

4default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 21:54

Dédé

Saluut

d'origine; le guppy est un poisson de surface plus qu'autre chose ( regarde bien sa forme: bouche en haut )

Adrien

5default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 22:01

lukawojcik

ok donc jai pas de soucis à me faire si ils restent longtemps à la surface?

6default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 22:07

Dédé

absolument aucun s'ils sont a la surface mais "normaux" par contre, si tu vois qu'ils se mettent a respirer plus rapidement ou a piper l'air a la surface, la sa peut être inquiétant

Adrien

7default Re: Comment élever mes alevins le Dim 17 Fév 2008 - 22:08

kamassud3

Membre : Habitué
Membre : Habitué
non c'est même normal pour un guppy ##05 ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]