Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Complément sur un 96L le Mer 28 Sep 2016 - 16:11

Mery

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, nouveau ici, je viens vers vous après de nombreuses recherches pour compléter la population de mon bac 96L.

J'ai actuellement 16 néons bleus et une petite quinzaine de crevette red cherry.

Je me demandais comment je pourrais compléter ce petit monde sans surpeuplé le bac, ni transformer les crevettes en casse croute. J'avais d'abord penser à un petit banc de poisson hachette pour occupé le haut du bac, mais bac trop petit pour qu'ils soient bien. Ensuite j'avais pensé à un couple de colisa, mais la ce sont les crevettes qui risquent de ne pas apprécier.

Je ne suis pas sûr de vraiment vouloir d'un deuxième banc qui occupe le même espace que les néons, autant grossir légèrement le banc existant de quelques individus.

Si quelqu'un a une idée (notamment pour occuper un peu plus le haut du bac) je suis preneur.

Merci par avance.

2default Re: Complément sur un 96L le Mer 28 Sep 2016 - 20:56

cucumix

Membre : Régulier
Bonjour!

Donnes nous les paramétrés de ton eau, ça aidera a te conseiller sur de nouveaux occupants

3default Re: Complément sur un 96L le Mer 28 Sep 2016 - 23:19

Dimanith

Un petit banc de carnegiella strigata !! ##20

4default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 11:37

Mery

Je fais les relevés ce soir et vous dis ça, merci.

J'avais pensé aux carnegiellas strigatas, c'était même ma première idée, mais j'ai peur que le bas soit un peu petit pour qu'ils soient bien malheureusement.

5default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 13:16

cucumix

Re!
Qu'est ce que tu entend par "bas trop petit?"

Sinon si ton eau n'est pas trop dure je peux te proposer des wingeii los patos d'ici 2 semaines

6default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 13:20

Mery

Pardon, je voulais dire "bac trop petit". De ce que j'ai lu un peu partout il fallait toujours minimum entre 120 et 200L pour que le poisson se sente bien.

7default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 17:54

Mery

Pour répondre à la question, voilà les paramètres de mon eau:
NO3: 0
NO2: 0
GH: 7°d
KH: 6°d
PH: 6.8
Chlore: 0mg/l
CO2: 25 mg/l
T°: 25°C

8default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 19:28

cucumix

Mis à part ton taux de nitrate qui m'étonne un peu (à moins que le bac vienne juste d'être mis en eau) je persiste sur les wingeii.
Beaucoup plus fun que les guppys ils occupent le partie haute (et milieu aussi un peu) de l'aquarium et sont assez résistants et facile de maintenance. Si tu es intéressé -> MP

Bonne soirée!

9default Re: Complément sur un 96L le Jeu 29 Sep 2016 - 19:58

Mery

Le bac est récent oui, environ 1 mois. Pour ça que je ne suis pas pressé pour le compléter. Je laisse ceux présent s'acclimater un peu.
Je ne sais pas trop encore pour les wingeii mais te tiens au courant si jamais.

Merci bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]