Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

amazonien - population 240L amazonien Empty population 240L amazonien

Dim 2 Oct 2016 - 11:02
Bonjour, je vais vous exposer ma problématique .

J'ai un bac 240 L typé amazonien pur et je cherches des avis sur la population. Le bac est peuplé de petits poisson et en le voyant je le trouve un peu faiblement peuplé.

- fond: j'ai 10 sterbai et une reproduction donc 11 sterbai. Pas envie de mettre des cichlides pour ne pas concurrencer les sterbai sur le fond.
- milieu: banc de cardinalis 17. Pas envie d'augmenter le banc à 25 30 car c'est une espèce qui manque de cohésion. C'est très joli mais ça manque de cohésion. LE banc est très souvent disloque.
-surface: 9 nannostomus

=> J'ai envie de me faire un deuxième banc de tetra. J'hésite a faire un banc de tetra citron qui vont me faire un peu plus de volume. Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autre idée : un autre type de poisson?


rappel: pH= 6,8 temperature 28 kH 5

amazonien - population 240L amazonien Img_1513
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

amazonien - population 240L amazonien Empty Re: population 240L amazonien

Dim 2 Oct 2016 - 16:16
Dans ce même volume, j'ai le double de cardinalis. Ils se dispersent mais se rassemblent de temps en temps ou au moindre mouvement.
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

amazonien - population 240L amazonien Empty Re: population 240L amazonien

Lun 3 Oct 2016 - 15:51
Salut salut !
j'ai entendu dire que l'ajout d'un poisson aspect prédateur (poissons plus gros mais qui ne mange PAS tes cardinalis) les faisait resserrer en banc, c'est un système de défense naturel.
sinon pour un autre banc, le choix est large parmi les characidés. personnellement, j'aime bien les tétra de rio. j'ai des néons noirs et roses, ils se rassemblent un peu mieux que les bleus je trouve et un peu plus taquins (mes néons roses se pourchassent de temps en temps).
Sinon pour des poissons en bancs, y a rien de tel que des nez rouges qui sont très dynamiques mais faut pas qu'il te stresse trop les cardinalis

_________________
100L communautaire : 80x40x30 = 96L brut
Rampe LED Chihiros 39W 8000°K +/- 1 tube T8 18W Philips 840
JBL e702
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
Contenu sponsorisé

amazonien - population 240L amazonien Empty Re: population 240L amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum