Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dav73

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous voici une très belle souche de poecilia wingei campoma el tigre.

Environ quatre vingt dix spécimens pour la passion que je donne.En message privé.

Désolé pour la qualité d'image. ##05

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut dav.

Dsl de te l'annoncer mais c'est plus une soupe avec le gêne el-tigre dominant que du el-tigre pur.

Rien qu'en regardant le spécimen du milieu deux anomalies qui sautent au yeux. Barres oranges (un vrai el-tigre n'a que deux points oranges après la bande noire qui va de la dorsale au gonopode.) Liseré bleu (un vrai el-tigre ne dois pas présenter cette couleur) 

On peux d'ailleurs voir que deux individus ont une bande bleue ce qui semble trahir un gêne dilué de campoma blue star ou carrément des blue japan.

Y a de beaux individus mais la souche n'est plus pure à 100% 

De plus un wingeï = un lieu de pêche une année de capture et un pays d'origine. Et pour la traçabilité l'éleveur à qui tu les as achetés est un + sur le gage de puretée.

Beaux spécimens mais ce n'est plus du el-tigre pour moi même en virant les mâles non conformes qui ont déjà du contaminer les femelles. 

Conclusion
Bonsoir à tous voici une très belle souche de poecilia wingei campoma el tigre. Soupe.

Belle donation mais je tenais à avertir les acquéreur notamment si ils souhaitent diffuser derrière.  ##27

Choupito

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Sylwingeï a écrit:Salut dav.

Dsl de te l'annoncer mais c'est plus une soupe avec le gêne el-tigre dominant que du el-tigre pur.

Rien qu'en regardant le spécimen du milieu deux anomalies qui sautent au yeux. Barres oranges (un vrai el-tigre n'a que deux points oranges après la bande noire qui va de la dorsale au gonopode.) Liseré bleu (un vrai el-tigre ne dois pas présenter cette couleur) 

On peux d'ailleurs voir que deux individus ont une bande bleue ce qui semble trahir un gêne dilué de campoma blue star ou carrément des blue japan.

Y a de beaux individus mais la souche n'est plus pure à 100% 

De plus un wingeï = un lieu de pêche une année de capture et un pays d'origine. Et pour la traçabilité l'éleveur à qui tu les as achetés est un + sur le gage de puretée.

Beaux spécimens mais ce n'est plus du el-tigre pour moi même en virant les mâles non conformes qui ont déjà du contaminer les femelles. 

Conclusion
Bonsoir à tous voici une très belle souche de poecilia wingei campoma el tigre. Soupe.

Belle donation mais je tenais à avertir les acquéreur notamment si ils souhaitent diffuser derrière.  ##27

Un cuisinier qui fait de la Soupe Very Happy. Que demande le peuple !

Beaux poissons, mais comme le dit Syl, on voit que tu as pleins de patterns différents. Et donc pas une seule souche présente.

dav73

Merci pour les infos précises ,mais vu que c'est pour le plaisir je pense que cela pourrais intéresser des passionnés pour embellir leurs bac. ##05

Sylwingeï

Soupe est un terme un peu barbare qui désigne un mélange de souche.

Je préfère adopter ce terme car je ne serai pas étonné qu'il y'ai en plus du reliquat d'endler "classique" la dedans. (Hop petit rappel l'endler = hybride wingeï guppy).

Dans un sens c'est un grosse perte car la souche est éteinte dans la nature d'ou l'importance de maintenir avec rigueur ce genre de souche.

Il en va de la pureté et de la variété du patrimoine génétique. Pas seulement pour une quelconque gloire ou profit.

Ils sont beau y a même des beaux el-tigre mâles mais avec ces ratés cela ne garanti pas que les bon patrons soient purs suffit que le gêne ne se manifeste pas mais il reste irrémédiablement "ancré" dans le patrimoine du poisson et de sa descendance.

Beau pour embellir un bac mais n'a plus aucun intérêt pour la conservation.

dav73

juste façon de parler , je pense que le fait d'avoir deux souches limite aussi la consanguinité .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]