Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xVampaia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Narbonne
Emploi : Formation
Date d'inscription : 05/10/2016

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 0:33
Alors voila j'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage de mon aquarium, J'ai depuis aujourd'hui un aquarium aquatlantis et au moment d'allumer l'éclairage rien a faire ça ne fonctionne pas.Le problème ne viens pas du tube vu qu'il est tout neuf Donc j'ai regarder un peu plus en détails et enlever le cache ou il y a tout le système électrique (je ne sais pas trop comment vous appelez ça donc j'espère que vous me comprenez ^^) et je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'eau dedans du coup j'ai laisser sécher mais toujours le même résultat..
Je m'y connais pas trop donc d'après vous que puis je faire pour arranger cela ?
Changer tout le système ?
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 11:32
salut...

pour cet éclairage il s'agit d'une rampe à tube intégrée sous le capot ??

ballast normal ou électronique ??? (en gros le tube est un T5 ou T8)
si c'est un ballast normal il est possible que le starter soit grillé auquel cas il faut le remplacer (4 Euros en moyenne pour 2) ou que le ballast lui-même ait été endommagé à cause de l'eau de condensation, ce qui est beaucoup plus gênant.

pour l'eau dans le cache il s'agit certainement de condensation qui de toutes façons n'a pas lieu d'être dans une partie électrique. Il y a peut-être un défaut au niveau d'un joint ?? s'il y en a un. S'il y a un joint d'étanchéité il faut vérifier qu'il n'a pas été pincé ou vrillé lors du montage.

une photo du cache dans son ensemble ouvert et fermé serait la bienvenue, ainsi qu'une photo du capot ouvert.

je ne connais pas la conception exacte de ce système d'éclairage d'où l'intérêt des photos.

sinon as-tu pensé à vérifier aussi s'il n'y a pas d'eau dans les douilles (les embouts électriques à chaque extrémité du tube) ??

retourner au magasin afin de faire part de ce soucis et demander quelle solution apporter au problème: échange ou réparation. et y amener le tube pour le faire tester. Ce n'est pas parce qu'un tube est neuf qu'il n'est pas défectueux (j'ai déjà eu cette mésaventure).

Attention toutefois à tout démontage qui pourrait faire perdre le bénéfice de la garantie s'il y en a une .

A++
avatar
xVampaia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Narbonne
Emploi : Formation
Date d'inscription : 05/10/2016

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 13:14
Salut, merci pour ta réponse

Alors pour le tube c'est un T8.
Voila les photos:
eclairage - problème éclairage aquatlantis Img_0415
eclairage - problème éclairage aquatlantis Img_0414
eclairage - problème éclairage aquatlantis Img_0413

Au niveau des douilles j'ai pas trouver d'eau, après je trouve que le système est pas très en forme du moins il a du déjà prendre l'eau au par avant vu qu'il y a de la rouille ...
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 14:56
Si c est neuf > magasin
Si d okkaz verifie dans l annonce si l eclairage fonctionne.

Si non faut commander un ballast sur le net

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 15:43
Bonjour,

Tu es sure que c'est un T8, on ne vois pas de "starter" !. Quel est le diam du tube !.

Si tu l'as acheté d'occasion, est ce qu'il fonctionnait avant que tu ne change le tube !..
avatar
xVampaia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Narbonne
Emploi : Formation
Date d'inscription : 05/10/2016

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Mer 5 Oct 2016 - 18:58
Merci à tous pour vos réponses et solutions, du coup j'ai trouver un kit arcadia et je viens tout juste de l'installer et ça marche nickel !
Contenu sponsorisé

eclairage - problème éclairage aquatlantis Empty Re: problème éclairage aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum