-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucas25000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 13/07/2016

Eclairage pour récifal Empty Eclairage pour récifal

Mer 5 Oct 2016 - 23:23
Bonjour à tous!
J'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps parce qu'à mon grand bonheur tout se passait à merveille: Mon aquarium est plein de coraline, mes deux amphitrions et mes deux Lysmata Debelius se portent à merveille et mes coraux poussent à vue d’œil.
Je vous mettrait d’ailleurs des photos de mon bac vous permettant de voir que mon seul problème c'est que mon aquarium est un peu terne à mon gout car mes coraux ne sont pas autant éclatant de couleur que quand je les achète... Je suis certain que mon problème c'est la qualité de ma rampe car tous mes paramètres sont parfaits et stables.

D’ailleurs je déconseille fortement à toute personne qui se lance dans l'aquariophilie marine de prendre du matériel Fluval si elle compte avoir un résultat qui lui plaira et ne pas se retrouver dans des galères très frustrantes. Moi sur mon pack reef fluval M60 j'ai d'ailleurs tout du changer:
-L'écumeur n'écumait rien du tout
-Les pompes de brassage se décollaient sans arrêt après 2 mois et perdaient beaucoup de puissance
-La pompe de remonté faisait un bruit insoutenable
Donc je déconseille fortement :##12:

Bref pour en revenir à mon problème ma rampe actuelle est une FLUVAL Galerie LED Daylight 60 cm Wattage : 25 w. Lumens : 1 495 lm. Nombre d'ampoules à LED : 312
Je me rend compte que c'est surement très insuffisant pour mon récifal de 60cm de longueur sur 40cm de hauteur sur 40cm de largeur mais j'ai du mal à comprendre comment choisir les caractéristiques d'une bonne rampe, led ou néon, marque et prix.
Je sollicite alors votre aide pour m'aider à trouver le meilleur dispositif d'éclairage pour mon aquarium sachant qu'étant étudiant je ne dispose pas d'un très gros budget...
MERCI d'avance à vous pour vos raiponces. :##27:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Eclairage pour récifal Empty Re: Eclairage pour récifal

Jeu 6 Oct 2016 - 7:29
Salut,

ta rampe manque en effet de puissance, pour éclairer correctement ton bac tu as cette rampe qui a fait ses preuves depuis un moment :

http://aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1982-maxspect-rampe-led-razor-nano-70-watts-15000k-6954636300482.html

Tu ne devras la faire fonctionner qu'à 70 % au maximum mais elle éclairera correctement les 60 cm de longueur du bac.
Pour un bac récifal sous leds on compte entre 0.5 et 0.8 w/L niveau puissance.
avatar
Lucas25000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 13/07/2016

Eclairage pour récifal Empty Re: Eclairage pour récifal

Jeu 6 Oct 2016 - 18:52
Et il ne serait pas possible de rajouter une lampe pour "compenser les lacunes" de la mienne?
avatar
Lucas25000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 13/07/2016

Eclairage pour récifal Empty Re: Eclairage pour récifal

Jeu 6 Oct 2016 - 18:53
Je veux dire en rajoutant par exemple celle-ci: http://aqualight-solution.com/led-aqua-medic/2761-spot-led-pour-aquarium-aqua-medic-qube-50-4025901137194.html
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Eclairage pour récifal Empty Re: Eclairage pour récifal

Ven 7 Oct 2016 - 7:19
Compte tenu de la hauteur à laquelle tu devras mettre l'éclairage aquamedic, il risque d'éclairer ton ancienne rampe.

Tu pourrais utiliser uniquement l'éclairage aquamedic, il serait assez puissant sur le papier, toutefois je n'ai pas de retour pour te dire ce qu'il donne en terme de pousse et de couleur sur les coraux.
Contenu sponsorisé

Eclairage pour récifal Empty Re: Eclairage pour récifal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum