Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default debit pompe le Lun 18 Fév 2008 - 6:46

Jeanluc35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour
Etant debutant j'ai un 180l et je voudrai savoir pour lr rejet de la pompe dans quelle direction dois je le mettre
en surface vers le fond ou vers le milieu de l'aqua
car il est plante et ca a tendance a habime les plantes si c'est dans leur direction
Pompe de 600l
merci

2default Re: debit pompe le Lun 18 Fév 2008 - 7:31

rene

Membre : Occasionnel
bonjour

moi mon rejet ce fait juste sous la surface de l'eau
mais il faut quand méme vérifier
que tout ton bac est parcouru par un léger courant
y compris sur le fond ...................

3default Re: debit pompe le Lun 18 Fév 2008 - 11:45

Dragoniacs

C'est un filtre interne ?
Regarde ou se trouve l'entrée (ou les entrées d'eau). Le courant que tu crée doit diriger l'eau "sale" vers ce point, en brassant ton aquarium (les vitres servent de réflecteur de courant ##06 )

Ne mets pas trop la sortie vers la surface si tu utilises un diffuseur à CO2 -> il chassera le CO2 ! Il te faut donc éviter de faire trop de vagues : il léger remous à la surface suffit pour la garder propre.

Si tu n'en utilise pas, n'hésite pas à faire des vagues : cela aidera à oxygéner ton aquarium ! (pas trop nonplus, bien sur !) ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]