Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raspai

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens pour avoir des avis pour savoir la différence entre les pompes externes EHEIM PRO 4+ ?

Pour mon 200l il vaut mieux prendre :

Pour la EHEIM PRO 4+ la 350 ou la 600 ?

Vaut il mieux prendre plus puissant ou juste celle adéquate pour son litrage ???

raspai

En regardant sur le net :

350 : 1050 L / H

600 : 1250 L / H

Si je prend la 350 est ce largement suffisant ou si je prend la 600 et que je peux jouer avec le début ça risque pas d'être le tsunami dans l'aquarium ?

Merci à ceux qui ont ces modèles là et qui m'aiguilleront !!!!

raspai

@raspai a écrit:En regardant sur le net :

350 : 1050 L / H

600 : 1250 L / H

Si je prend la 350 est ce largement suffisant ou si je prend la 600 et que je peux jouer avec le début ça risque pas d'être le tsunami dans l'aquarium ?

Merci à ceux qui ont ces modèles là et qui m'aiguilleront !!!!

Personne pour me conseiller entre la 350 et la 600 alors ????

maxmanta

Membre : Accro
salut raspai

pour 30€ de différence je prendrais le 600 il n'y aura pas de tsunami j'ai un JBL E901 (450L/H) et un E1501 (750L/H) et je peux t'assurer que le courant est faible

de plus le volume de la cuve étant plus importante tu devras le nettoyer moins souvent que le 350

raspai

@maxmanta a écrit:salut raspai

pour 30€ de différence je prendrais le 600 il n'y aura pas de tsunami j'ai un JBL E901 (450L/H) et un E1501 (750L/H) et je peux t'assurer que le courant est faible

de plus le volume de la cuve étant plus importante tu devras le nettoyer moins souvent que le 350

Ok donc tu veux dire que tu as ces deux pompes dans le tien ?

Actuellement avec ma eheim biopower 240, ca manque de filtrage je pense !

Y a pas un risque d'inondation de la maison ? (je veux dire si jamais un raccord se détache au niveau des tuyaux ?)

maxmanta

avoir 2 filtres a plusieurs avantages :
- plus de filtration le fait de cumuler 2 filtres que ce soit en volume ou en débit
- moins d'entretien car encrassement réparti sur les 2 filtres
- pas de risque de pic de nitrite/nitrate lors du nettoyage du filtre puisque tu nettoie 1 filtre sur 2 tous les 2 mois ainsi les bactéries du filtre non nettoyé colonisent rapidement le second filtre pas besoin de remettre des bactéries du commerce
- tu divise par 2 les risques de mort de tes poissons en cas de panne d'un filtre le second continuera de tourner la filtration de ton bac sera toujours efficace (les bactéries nitrifiantes peuvent vivre 8h en cas de panne, ce qui laisse peu de temps pour aller au magasin et acheter un nouveau filtre si ça se produit la nuit ou un dimanche)
- si tu prends le même modèle ou la même gamme les pièces sont interchangeables

j'ai eu un e700, un eheim 2215 par le passé et là ces 2 JBL je n'ai jamais vu ni entendu sur aucun forum un tuyau qui se déboîte tout seul donc pas de risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]