Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexe Ramirezi le Lun 10 Oct 2016 - 23:57

gloedia

Membre : Nouveau
Bonjour, est il possible d'avoir un avis s'il vous plait sur le sexe de ces Ramirezi ?

Un ami me les a donné mais il ne sait pas si ce sont des mâles ou femelles.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, j'ai un appareil vraiment pas terrible.

Merci d'avance.

Cordialement

2default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 0:42

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

A vue de nez, je dirais Mâle

3default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 1:04

gloedia

Merci pour votre réponse.

Mâle pour les 2 ?

4default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 10:28

pitidjango

Modérateur
Modérateur
oui je pense

5default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 11:46

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
oui pour les deux, mais surtout parasités...

6default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 14:37

gloedia

Houla vous m’inquiétez la, vous pouvez m'en dire plus svp ?

7default Re: Sexe Ramirezi le Mar 11 Oct 2016 - 22:58

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Le ventre des poisons et l'aspect global est creux, le mieux serait de vérifier les selles des poissons, pour confirmer (si elles sont filamenteuses blanchâtre à translucide, c'est mauvais, si des vers rouges sortent de l'anus de temps en temps, c'est également mauvais).

8default Re: Sexe Ramirezi le Mer 12 Oct 2016 - 6:57

gloedia

Merci pour votre réponse, je peux faire quoi du coup ?

Sachant que dans le bac il y a aussi des ancistrus, des corydoras et cardinalis.

Sinon j'ai pu voir un des rami faire ses besoins.

Les selles sont orange comme ce qu'ils ont mangé, ça fait un tube d'environ 1cm sur 1mm peut être, ça ne bouge pas, ça a l'air consistant, ça s'est cassé en 2 quand je l'ai bougé.

9default Re: Sexe Ramirezi le Ven 14 Oct 2016 - 9:28

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Le mieux alors, vu que les poissons mange convenablement, c'est de mélanger du Preis Coly, a première vu ils ne semblent pas atteins ou pas de trop, donc un vermifuge léger et naturel ne peut qu'être un plus.

http://www.zone-aquatique.com/Preis_Coly_-_250ML-p12552.html

a l'alimentation des poissons, du moins le faire durant 2 bonnes semaines ou d'écraser de l'ail (ou le hacher à la machine) et d'en récupérer le jus et de mettre ce jus dans les aliments des poissons.

Vu les excréments, tu dois donner des granulés (supposition), donc tu ajoutes le jus d'ail ou le coly preis dans les granulés (ou autre nourriture) durant 2-5 minutes dans une coupelle, puis, tu donnes ta nourriture aux poissons.

Si les poissons rejettent la nourriture, c'est que tu as laissés le jus d'ail trop longtemps, donc a la prochaine distribution, tu laisseras moins longtemps le jus d'ail dans l'alimentation. Pour les paillettes c'est plus chiant, il ne faut pas laisser trop longtemps (+- 30 secondes). le mieux ça reste les granulés et le congelé.

10default Re: Sexe Ramirezi le Ven 14 Oct 2016 - 15:20

gloedia

Bonjour et merci à nouveau pour votre réponse.

Pour la nourriture il donnait effectivement des granulés.

De mon coté, j'ai paillettes, granulés, pastilles de fond ( j'ai pu les voir s'y attaquer ) et vers congelés.

Je vais essayer l'ail, sinon j'ai plusieurs produits que j'avais acheté au cas ou un jour j'en ai besoin.

Dedans j'ai entre autre du esha exit et 2000 ainsi que du capizol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]