Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Alerte VPC] Amazon qui rackete le Mar 11 Oct 2016 - 11:07

Horlack


Modérateur
Modérateur
Sur divers sites communautaires, cela commence à râler dur sur Amazon.fr et son service Premiun.

En effet, lorsque vous faites des achats par Amazon, et ce qui est surement le cas de beaucoup d'aquariophiles, Amazon active par défaut le service Premiun, ou du moins, fait tout pour que vous ne le décochiez pas. Ils vont même jusqu'à remettre la case cochée à chaque étape de la transaction, même si vous l'avez décoché à la 1ère page de votre panier. Vous devez donc la décochez à chaque étape..
Une étape de loupée, vaut comme acceptation de votre part.

De même, il y a des annonces de soit-disant promotion, bien alléchantes, mais si vous voulez l'article, alors le service Prémiun est activé immédiatement. En gros, sur certaines promotion, la vente du produit va automatiquement de pair avec l'acceptation service Premiun.
Ce sont des promos déguisées, qui n'en sont pas.

C'est toute l'arnaque du bidule : toutes les promotions sont affichées : les promotions normales, et les promotions liées à Premiun. Même si vous n'avez pas de compte Premiun et que vous n'en voulez pas, ces promotions chiadés sont quand même affichés de force, pour vous incitez involontairement à cliquez dessus.

Pour faire machine arrière, vous êtes dans la merde. Vous n'avez guère de choix que de faire un blocage par la banque, en remplissant un formulaire nommé  "Fraude carte bancaire contestation client" dans un délai maximum de 30 jours. (qui est le droit légal de rétractation pour tout achat)

Veuillez bien faire attention à ce que vous achetez et sélectionnez. Et bien tout lire. Surtout les petites lignes dans les encarts ou en bas, à chaque click de souris et changement de page. (le bidule peut être remis de force à chaque étape)

Ainsi, vous allez avoir une facture en différé de 49 Euros, dans l'année, qui sera débité, et ne correspondra à aucun achat fait.

Le service Prémium, si vous y souscrivez, permet de ne pas avoir de frais de port pendant 1 an, quelques soient la quantité de vos achats.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

2default Re: [Alerte VPC] Amazon qui rackete le Mar 11 Oct 2016 - 23:53

gwennsd


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut horlak,

C'est bien vrai tout ça. Cependant je sais que beaucoup de personnes de mon entourage y ont eu le droit, après avoir fait une demande de contestation a amazon, ces derniers ont remboursés sans rechigner.
Mais c'est vrai que c'est traitre comme méthode.

D'ailleurs, le service premium permet aussi d'avoir des délais de livraison "du jour au lendemain" sur une large gamme de produit qui serait non dispo sans l'abonnement.

3default Re: [Alerte VPC] Amazon qui rackete le Jeu 13 Oct 2016 - 10:47

Berg Hanger


Conseiller
Conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum