Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Rio 240 amazonien par Laxjr le Mar 11 Oct 2016 - 14:44

laxjr

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Me voila de nouveau présent après quelques années d'absence ##22
J'avais fais une pause sur l'aquariophilie par manque de temps et d'argent pendant quelques années!

Je me suis décider à reprendre un rio 240 d'occasion sur le bon coin pour à peine 100 €, forcement il n'est pas tout neuf et il a quelques rayures mais une fois la mise en eau et les vitres propre c'est un bon rapport qualité prix ##27

Bon j'en viens maintenant au vif du sujet, le bac !

Description générale :

Rio 240 L
Filtre JBL Cristal Profi e901  900l/H
chauffage JBL ProTemp S 300W
sol nutritif : Dennerle Deponit Mix Professionnal 9in1 et JBL sensibar grey
Kit co2 JBL ProFlora m503 kit ##08

Les plantes :

Bon je me suis fais un petit délire sur les plantes ... il y en a vraiment beaucoup  ##10

Avant plan :

Plante gazonante : Hemianthus Callitrichoides Cuba * 14
Eleocharis Parvula *10

plan médian

Anubias Barteri Nana *4
Anubias Barteri *2
Alternanthera Rubra *2

Arrière plan

Limnophilia Sessiflora  *4

J'ai mis le bac en eau le 30 septembre avec le conditionneur d'eau + dénitrol le lendemain + 10Ml pendant 9 jours.
Les paramètres de mon eau sont actuellement :

NO3 : 0
NO2 : 0
GH   : 7
KH   : 6
PH   : 7
chlore : 0
CO2 : 15mg/l

Je pense que le pic de no2 n'a pas été fait? j'avoue que je test mon eau depuis seulement hier....
Mais cela me parait très rapide 9 jours pour avoir la montée de nitrite non?

J'ai également quelques questions... j'ai de base régler mon kit c02 réguler par l'ordinateur sur une valeur " automatique de diffusion de co2 ".
En fonction du KH du bac, il règle le meilleur PH ainsi que la meilleurs quantité de co2 à diffuser.

J'avais donc à l'installation du kit c02 un kh6 il y a quelques jours, je règle donc la valeur sur l'ordinateur kh6 qui me donne un PH automatiquement ajusté à 6.96 par l'ordinateur.

Je test mon eau hier et la surprise mon KH était à 4  ##10  pour revenir à 6 aujourd'hui  ##10

Pourriez vous m'éclaircir les idées?

J'ai pas spécialement pris le temps de bien nettoyer les vitres, j'attendais que tout les dépots du sables retombe avant de faire un bon coup de propre, donc il y a quelques traces mais place aux photos

2default Re: Lancement Rio 240 amazonien par Laxjr le Mar 11 Oct 2016 - 21:28

kouki

Tres joli bac.
Moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 5 de KH mais c'est très bien pour de amazonien. En plus tu vas pouvoir réguler un pH à 6,8. Si tu vois tes plantes buller c'est parfait
Pour ton pic de nitrite patience. Moi j'avais attendu presque 2 mois avant d'acheter les premiers poissons.

3default Re: Lancement Rio 240 amazonien par Laxjr le Mar 11 Oct 2016 - 23:43

laxjr

Je ne comprends pas pourquoi mon KH augmente et descend ?

Oui je suis pas spécialement impatient de mettre des poissons, je vais faire les choses dans l'ordre.
J'attends que le pic de nitrite arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]