Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

betta - Mon 96l betta rubra ! Empty Mon 96l betta rubra !

Mer 12 Oct 2016 - 20:04
Bonsoir tout le monde, après une longue pause, je suis de retour avec un aquarium qui me tient beaucoup à cœur !

C'est un 96l que j'ai depuis 4 ans et qui a vu pas mal de poisson passé, mais là, j'ai enfin trouvé une espèce "peu commune" qui fait partie de ma famille préféré : les betta.

J'ai toujours été attiré par les betta, surtout les formes naturelles. Comme je suis chez mes parents et que je n'ai le droit qu'a un seul bac, il me fallait donc quelque chose de très très intéressant. J'ai donc commandé chez iktus-aqua, 5  jeunes betta rubra. Je n'avais jamais commander de vivant par internet, mais tout c'est bien passé, très bon contact, réponse rapide..Ils sont arrivés ce matin en pleine forme, l’acclimations c'est bien passé ils sont donc 5 dans les 96l accompagné d'une trentaines de red cherry qui vont surement servir de gâteau apéro mais ce n'est pas très grave.

Beaucoup d'algues présentent mais ça commence a diminuer, malgré un black out d'une semaine (les plante n'ont pas apprécié) et du alguexit qui avait très bien marcher l'année dernière rien y fait. J'enlève donc les algues chaques semaines.

Places aux photos.

[img]betta - Mon 96l betta rubra ! 610115DSCF5267[/img]

Le seul que j'ai réussi a prendre, à "l’arrêt" sur une red cherry tel un chien de chasse ^^

[img]betta - Mon 96l betta rubra ! 265861DSCF5279[/img]
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

betta - Mon 96l betta rubra ! Empty Re: Mon 96l betta rubra !

Sam 15 Oct 2016 - 20:43
Nouvelle du soir.

Ils sont toujours timide, j'ai toujours du mal à les voir manger, mais tout à l'heure, surprise !

[url=betta - Mon 96l betta rubra ! 612843DSCF5288]

Ils ont décidé de virer les crevettes pour manger leur nourriture :##06:

On peut voir qu'ils commencent a prendre leur couleur, je pense que c'est bon signe.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum