Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grosses bétises et eau troublée! le Lun 18 Fév 2008 - 12:13

jeanpopol

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai fait une bétise jeudi dernier en voulant ajouter de l'engrais à mes plantes. J'ai mis les cachets dans le filtre au lieu de les planter dans le sable au niveau de la racine des plantes!!

Du coup, mon eau est envahit d'algue et est devenue toute troublée et verte. J'ai mis un tuyau à air dans le filtre pour finir de diluer les restes de l'engrais puis j'ai donc mis du charbon dans le filtre. J'ai laissé eteint les néons pour la journée!! Mais il faut faire quoi pour s'en débarasser définitivement?

Merci

2default Re: Grosses bétises et eau troublée! le Lun 18 Fév 2008 - 12:31

pat13011

Membre : Accro
couvrir ton bac pendant 3 jours avec une couverture la lumière éteinte et ensuite faire un gros changement d'eau ##17

3default Re: Grosses bétises et eau troublée! le Mar 11 Mar 2008 - 20:35

simseur9

Tu met des escargot mangeur d'algue. Tu a peut etre eu la cahnce dans avoir avec te poisson.

Moi j'en ai eu 1 au debut et maintenant il se sont reproduit et j'en ai une vingtaine de toute taille. Ils me néttoit les algues de font en comble

4default Re: Grosses bétises et eau troublée! le Mer 19 Mar 2008 - 2:44

lucie78

Mais attention, après tu auras une invasion d'escargots et ce n'est pas mieux....!!!

5default Re: Grosses bétises et eau troublée! le Mer 19 Mar 2008 - 10:09

Chris

salut!

tu peux faire un bon changement d'eau pour évacuer un maximum d'engrais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]