Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default japonica le Lun 17 Oct 2016 - 16:30

kellys

Membre : Occasionnel
bonjour, j ais des japonica depuis presque 2 semaines, dans un bac qui tourne depuis 3ans. elles sont seules avec des escargots (melanoide,planorbes ) je voulais savoir si je dois les nourrir ou si mon bac leur suffit? j'ai des algues (filamenteuse )et des saletés sur les plantes et le sol doit renferme de la nourrature également. je leur ai mis un cachet de spiruline mais rien d'autres. . j'ai eu un boom de phytoplancton mais cela s'arrange, je retrouve de jours en jours une eau" propre".
j'attends vos réponses avec impatience. j'aimerais éviter de les faire mourir en.nourrissant trop où au contraire pas assez...

2default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 10:46

kellys

quelqu un pour m'aider? merci bicoup bicoup😂

3default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 17:12

Cory29

Membre : Accro
Re-bonjour,
Comme les autres crevettes il faut leur apporter une nourriture variée en quantité raisonnable.
Tu sais que tu n'auras pas de repros avec ces crevettes là en eau douce ?

4default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 17:39

kellys

Oui je sais Cory.  il faut de l'eau saumâtre et salée. que je n'ai pas... du coup j'en rachèterai quand elle se feront vieilles.
peut être plus tard je m'y mettrai pour leur repro. mais pour le moment je débute. .

5default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 17:59

Cory29

Bretagne ? L'eau salée ne doit pas être loin ##05

6default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 19:11

kellys

tu crois que je peux mettre de l'eau de mer direct??? c'est pas mieu une eau douce et rajouter du sel de guerande ?

7default Re: japonica le Mer 19 Oct 2016 - 23:34

vlg1728

la vraie eau de mer sera toujours mieux, à condition de la prélever à un endroit où elle n'est pas polluée. si tu as besoin de faire de l'eau saumâtre, tu peux ensuite la diluer à l'eau osmosée.

Avant d'envisager commencer l'élevage des zoés de japonica, il faudra t'y prendre plusieurs jours à l'avance, en mettant plusieurs bouteilles au soleil afin qu'elles deviennent vertes opaques.

Ensuite pour le reste, ya des sites qui expliquent pas mal le protocole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]