Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kellys

Membre : Occasionnel
re,
je fais bcp de recherche sur les crecre avant de me lancer véritablement dans 2 semaines, j'ai lu bcp d'articles sur les malformations dont celle où le céphalo est trop court et la fameuse crevette en W..
le problème c'est que j'ai pas de point de comparaison entre une crevette saine et un crevette atteinte de l'un de ces troubles, du coup je ne suis pas sûre de le voir quand j'irais en prendre chez des particuliers...
quelqu'un pourrait m'aider à les reconnaître?
merci bcp ##27

2default re le Mar 18 Oct 2016 - 19:35

kellys

quelqun pour m'aider svp???

Horlack

Modérateur
Modérateur
pas moi Bad/

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default re le Mar 18 Oct 2016 - 22:15

kellys

lol horlack je sais, tu es plus poisson d'après ce que j'ai compris haha😂
mais tu m'aide bcp quand même pour d'autres sujets😉

kellys

pas de réponse 😭 dommage.. j'espère en avoir bientôt. .

Horlack

Modérateur
Modérateur
je peux juste te servir de pompom-girl à poser des questions

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

kellys

lol on se moque pas.😂 et oui je pose bcp bcp de questions mais c'est pour nos amis les poipoi et les crecre. leur survie et leur bien-être... m'en veut pas 😙

vlg1728

Membre : Accro
coucou,

je n'ai pas de spécimen à moi, donc je te fournis des photos d'invertebria.fr :

le céphalothorax raccourci est un défaut génétique (donc transmissible d'une génération à l'autre). Les crevettes atteintes doivent impérativement être retirées de la reproduction (donc isolées, descendance détruite ou non diffusée) pour éviter la propagation de ce grave défaut chez les autres.

céphalothorax normal : le plastron descend jusqu'aux pattes, il cache bien tous les organes notamment les branchies.

céphalo raccourci : le plastron s'arrête bien au dessus des pattes, on voit le dessous du corps blanchatre entre les pattes.

pour le corps en W je ne sais pas.

vlg1728

il y a aussi comme difformités rédhibitoires, la "tête en ballon" (traduction littérale...), image tirée de crustahunter (la crevette en photo a le balloonhead + cephalo raccourci)

et après avoir zieuté un peu partout, ton truc en W serait plutôt en M, et est en fait la queue qui est forme une "bosse" au milieu, au lieu d'avoir une courbe régulière d'un bout à l'autre. Pas trouvé de photo.

kellys

ana merci tu m'aides bcp, toute.seule je n'arrivais. pas à voir. merci

kellys

ana= aaaa dans mon précédent message,j écris via mon portable du coup il écrit parfois desans choses étranges 😂

Cory29

Bonjour,
Ce serait bien un "W" car c'est le dos qui est arqué et forme une pointe (je n'ai pas trouvé de photos).
Tu as peut être vu un "M" car la crevette était morte et sur le dos. ##06
Cà me rappelle une histoire que je ne raconterai pas ici...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]