Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apistogramma cacatuoides Male ou Femelle ? le Jeu 20 Oct 2016 - 17:56

Slim44

Membre : Nouveau
Bonjour, j'aimerais pourvoir sexé c'est trois Apistogramma. Pour moi il me semble que ce son trois mâles mais je ne suis pas sur !

Merci d'avance

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, je dirai bien femelle sur la 2ème photo...
tu peu en prendre d'autres STP pour peaufiner le sexage?

Slim44

Je les ai tous acheté finalement, je vais faire d'autres photos demain quand ils auront pris des couleurs. (mais je pense avoirs deux couples):

Spoiler:

Dernière édition par Slim44 le Mer 2 Nov 2016 - 23:15, édité 1 fois

Slim44

Slim44

Slim44

Je viens de voir que l'une des femelles vien de pondre ! (surement dans la nuit, je n'ai rien remarqué au changement d'eau d'hier soir. Ça a dû les stimuler..)

Je pensais qu'il était encore bien trop jeune et de trop petite taille ! Je sais pas ce que ça va donner. Comment savoir si tous les œufs ont été fécondés ? Il son jaunâtre voire légèrement rose pour certain alors qu'un autre lui est vraiment tout blanc ...

Désolé pour la faible qualités des photos ...

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Je ne vois pas les photos, mais je peux te rassurer sur une chose, la femelle va s'occuper de virer les œufs non fécondés ou attaqué par une quelconque pourriture, donc tu n'as pas à intervenir là dessus Wink Tous les œufs colorés sont potentiellement fécondés, ceci dit c'est seulement après 24h que tu sauras réellement si ils le sont(dans le cas ou ils restent colorés). Les œufs blancs ne sont pas fécondés et la femelle les éliminera assez rapidement, car ils vont rapidement pourrir, surtout si l'eau est inadaptée.

Les femelles peuvent pondre vers leur 5eme mois, par contre les mâles peuvent se reproduire avec des femelles plus vieilles à partir de leur 3eme mois (pour le mâle dominant d'un groupe).

Slim44

@Berg Hanger a écrit:Salut,

Je ne vois pas les photos, mais je peux te rassurer sur une chose, la femelle va s'occuper de virer les œufs non fécondés ou attaqué par une quelconque pourriture, donc tu n'as pas à intervenir là dessus Wink Tous les œufs colorés sont potentiellement fécondés, ceci dit c'est seulement après 24h que tu sauras réellement si ils le sont(dans le cas ou ils restent colorés). Les œufs blancs ne sont pas fécondés et la femelle les éliminera assez rapidement, car ils vont rapidement pourrir, surtout si l'eau est inadaptée.

Les femelles peuvent pondre vers leur 5eme mois, par contre les mâles peuvent se reproduire avec des femelles plus vieilles à partir de leur 3eme mois (pour le mâle dominant d'un groupe).

Merci à toi pour l'info !

Je reviens aux nouvelles il y a quelques jours j'ai vu des petits "trucs" frétillés devant les oeufs et ensuite plus rien, la femelle ne chasse plus le reste du groupe et ne garde plus la racine où elle avait pondu ... (vous pensez qu'il est possible que les autres Apisto ou elle meme les ait mangés ?)

Il son dans un bac spécifique, il ya juste des apisto et des escargots

Slim44

Nouvelle ponte ... je sais pas ce que ça va donner ##07

C'est possible que les escargots dévores les œufs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]