Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Traitement de l'eau le Mer 26 Oct 2016 - 13:06

Chrystin

Membre : Nouveau
bonjour,

cela fait un bon momment que je n'avais pas participé, désolée, le temps m'en manquait.
Voilà après 5 ans, dont deux déménagements, mon bac de 160 l était devenu n'importe quoi j'y avais plus d'escargot que n'importe quoi d'autre, du coup, j'ai tout vidé (les poissons sont passés dans mon bac de 300l) changé le substrat, le gravier et les plantes et remis en eau, la semaine dernière.

après une semaine j'ai vu que j'avais un énorme dépot de calcaire à la surface de l'eau (ce qui ne m'étonne guerre, j'ai dû mettre 12l d'HCL dans ma piscine cet été ! )

dans la rubrique sur les paramètres de l'eau j'ai vu qu'on pouvait ajouter de l'acide chloridrique à l'eau d'aquarium, mais n'est-ce pas dangereux pour ma future population de poissons?

http://ratounette.com

2default Re: Traitement de l'eau le Ven 28 Oct 2016 - 7:30

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai déjà pratiqué cette petite manip...C'est à utilisé avec la plus grande prudence...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

3default Re: Traitement de l'eau le Sam 29 Oct 2016 - 13:30

Chrystin

merci geopanchax,

c'est bien ce que je pensais Smile

le CO2 c'est mieux alors?

un ami me propose de me filer tout son matos, je vais attendre, de toute façon, je préfère attendre que l'aquarium soit bien stabilisé avant d'y mettre des poissons,
ainsi j'aurai bien le temps de réfléchir à quelle population y mettre Smile

http://ratounette.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]