Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KungFuPanda

Membre : Occasionnel
Salut,

Voila tout est dans le titre !

Je cherche désespérément à attraper mes deux derniers simulans dans mon 240l (http://www.forumaquario.org/t126294-mon-2nd-bac-un-rio-240)...

Impossible sans tout éclater avec mes 2 épuisettes.

J'ai essayé le piège, je vais retenter.

vlg1728

Membre : Accro
as-tu essayé la nuit, alors que les poissons dorment ? Ca sera beaucoup plus facile 2 ou 3h après l'extinction de l'aqua, les poissons sont immobiles.

lambda0

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Et en les attirant avec de la bouffe ?

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Il te faut ça...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Sylwingeï

Couper le soir et attendre quelques heures. Je pratiquais cela pour déplacer mes discus sans les stresser. Et ils ne se débattaient pas comme des diables dans l'épuisette.

13or

au filet ou a la canne ##06

KungFuPanda

@geopanchax a écrit:Il te faut ça...

Tu siphonnes tes poissons ##15

Ok merci, je vais essayer la nuit.

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

Dans la plupart des cas avec une grande épuisette noire que je met dans l'eau avant de leurs donner à manger.

Dernièrement, on m'avait donner un banc de 7 ou 8 danio rerio, que j'ai mis dans mon aqua avant de les refiler au club aquario.

Mais quand j'ai voulu les récupérer j'en ai eu facilement 4 ou 5, mais les autres !!..... ##17

Finalement j'ai opté pour le "girelier maison" : bouteille soda gazeux, goulot coupé et retourné dans le reste de la bouteille avec une pastille crab ou tab.

1/2 heures plus tard j'avais les danios et quelques guppys. Y'a eu juste à faire le tri dans une bassine.

13or

un génie je vous dis!!! ##06

baba du 13

@walioun a écrit:
Finalement j'ai opté pour le "girelier maison" : bouteille soda gazeux, goulot coupé et retourné dans le reste de la bouteille avec une pastille crab ou tab.

1/2 heures plus tard j'avais les danios et quelques guppys. Y'a eu juste à faire le tri dans une bassine.

Ah oui ça c'est une bonne astuce, ça va bien me servir quand je vais devoir récupérer la dizaine de kuhlis de mon bac, parce que dans le genre emmerdant à attraper, les kuhlis se posent là !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

sulli25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hier à 23:18
walioun
Bonsoir,

Dans la plupart des cas avec une grande épuisette noire que je met dans l'eau avant de leurs donner à manger.

Dernièrement, on m'avait donner un banc de 7 ou 8 danio rerio, que j'ai mis dans mon aqua avant de les refiler au club aquario.

Mais quand j'ai voulu les récupérer j'en ai eu facilement 4 ou 5, mais les autres !!.....  ##17

salut oui moi je pense faire pareil met cela stresse pas les poissons ##19 ##18

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Trêve de plaisanterie, les pipes en verre présentées en photo sont très efficaces. Présentées de face au poisson, celui ci ne la voit pas. Il suffit de l'avancer en douceur pour capturer un poisson et le retirer sans le sortir de l'eau.
J'utilise celles ci pour certaines espèces très craintives dans des bacs très plantés. Elles existent en de nombreuses tailles, la difficulté est de les trouver.
J'ai eu le miennes il y quelques années par un ami tchèque. Un ami a organisé une commande groupée cette année, je vais lui poser la question.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]