Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bactéries liquide et engrais liquide le Jeu 27 Oct 2016 - 11:36

nightlord

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je me relance avec un 450 litres, pour info j'avais un 180L il y a pas mal d'années.

J'ai toujours utilisé chaque semaine de l'engrais liquide (malgré un sol nutritif et un distributeur de co2) et des bactéries liquides (malgré une décante fournie en céramique, donc pas de problèmes de manque de bactéries)

J'ai aperçu récemment un article ou l'on déconseillait de rajouter ce genre de produit.

Est ce juste un produit inutile ou toxique?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Belle journée

2default Re: Bactéries liquide et engrais liquide le Jeu 27 Oct 2016 - 12:29

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
pour les bactéries, dans 99% des cas elles sont mortes dans l'ampoule : il faudrait une chaine du froid irréprochable pour les maintenir en vie jusqu'à chez toi, et donc en fait tu rajoutes des bactéries mortes.

En gros déjà d'une si ton bac est cyclé, il n'y a pas besoin d'en rajouter, et de deux, ce sont des produits inefficaces à cause du fait que les bactéries sont mal conservées, et donc mortes.

C'est juste un moyen pour te faire dépenser du fric.

3default Re: Bactéries liquide et engrais liquide le Jeu 27 Oct 2016 - 12:49

nightlord

Merci pour ta réponse.

Et pour l'engrais liquide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]