Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Naissance Pseudocrenilabrus nicholsi le Lun 18 Fév 2008 - 17:58

arias31

Membre : Occasionnel
Hello , ma femelle vient de terminer son incubation buccale, elle a recrachée une 50aine de rejetons, mais pour l'instant ils ont l'air de passer que tres peu bde temps hors de sa bouche ,10 min aprés elle les aspire ##10 ;Aprés mainte et mainte recherche je n'ai pas réusi a en savoir plus sur cette repro , je suis un peu perdu , comment m'y prendre pour espérer les voir grandir !? merci

2default Re: Naissance Pseudocrenilabrus nicholsi le Lun 18 Fév 2008 - 18:08

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 prit sur la toile ##27

Les alevins effectuent leur première sortie après quinze jours d'incubation, ils sont une quinzaine et mesurent environ 5 mm. Ils continuent à se réfugier dans la cavité buccale maternelle pendant plusieurs jours. Gavés de nauplies d'artemias et de micro vers ils grandissent assez rapidement
##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Naissance Pseudocrenilabrus nicholsi le Lun 18 Fév 2008 - 18:33

arias31

Ok merci Dark pour les infos ##15 Par contre ils sont bien plus d'une 15aine lol ca grouille de partout , sinon pour les nauplies , j'ai prévu ! Merci j'en saurai un peu plus déjà

4default Re: Naissance Pseudocrenilabrus nicholsi le Lun 18 Fév 2008 - 22:04

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si la femelle est dans un bac communautaire, tu ferais mieux de la faire cracher et d'élever les petits à part... sinon ils ne feront pas long feu dans le bac...

5default Re: Naissance Pseudocrenilabrus nicholsi le Mar 19 Fév 2008 - 18:18

arias31

je l'ai isolé dans un 54l les petits vont bien mais ne mange toujours pas les nauplies , ni la nourriture séche finement broyée ? est ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]