Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Laveur de fond le Lun 31 Oct 2016 - 15:10

djet

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'ai plus de petits laveurs de fond. J'avais 2 Corydoras Aeneus.
Est-ce que c'est bon d'en remettre sachant que dans mon bac, j'ai un "bébé" poisson ?
D'ailleurs, quel est le nom de ce type de poisson (la male, ou la femelle, a la queue en forme de pointe noire) ?

2default Re: Laveur de fond le Lun 7 Nov 2016 - 21:15

lucasdu6714

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir !

Alors, pourrai-je savoir le litrage de ton aquarium, et quelle poisson il y a dedans. merci et bonne soirée !

3default Re: Laveur de fond le Mar 8 Nov 2016 - 9:59

djet

Bonjour
J'ai un 125l (Juwel) avec 7 néon cardinal, 2 petits botia (qui ne sont pas souvent entrain de nettoyer comme on m'avait dit), 1 molly ballon, 1 laveur de vitre, 2 kuhli loach et un couple dont je ne connais pas le nom (voir photo).

4default Re: Laveur de fond le Mar 8 Nov 2016 - 13:19

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Un poisson nettoyeur, ça n'existe pas !.. ##17

Il y a les locaridés qui mangent des algues pour se nourrir ##27

Les escargots, aussi, mais le botia mange les escargot. Un botia n'a pas sa place dans 120 litres et il aime bien la Cie de plusieurs coreligionnaires. Peut être préciser lequel exactement.

Dans ton aqua 3 types de poissons serait idéal. Fond milieu surface.

2 Kuhlii, c'est pas assez, il est très craintif, j'en ai 7 et je ne les vois pas souvent dans mon communautaire.

Le Xyphophorus ou porte épée, est à l'étroit dans un 120 litres, c'est un ovovivipare d'où le juvénile.

5default Re: Laveur de fond le Mar 8 Nov 2016 - 13:27

djet

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]