Partagez
Aller en bas
Juustine63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2016

default Plante aquarium Betta

le Mar 1 Nov 2016 - 11:57
Bonjour à tous,
Je possède un aquarium de 20L dans lequel j'ai un betta depuis la mi-novembre 2015. Je suis une aquariophile (très) amateur mais je possède tout de même un chauffage positionné à 27°C et une pompe qui tourne au minimum. Je n'ai cependant pas d'éclairage. Je change l'eau de l'aquarium toutes les semaines (3L) ou toutes les 2 semaines (6L). Il s'agit de gravier comme sol.
Voilà mon soucis: depuis que j'ai mon aquarium et mon poisson, aucune plante ne tient, elles pourrissent relativement vite. Je voulais donc savoir quelles plantes connaissiez-vous, qui sont relativement banales et que l'on peut trouver très facilement, qui peuvent tenir pour ce genre de milieu ?
D'autre part, je voulait savoir quelles techniques utilisiez-vous afin de faire tenir les plantes dans l'aquarium sans le petit ''pot'' dans lequel elles sont. Je sais en effet qu'il vaudrait mieux les sortir et les ''enterrer'' dans l'aquarium, mais avec du gravier comme sol, il est assez compliqué d'enterrer quelle plante que ce soit..
Je vous remercie d'avance de vos réponses Smile
avatar
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 298
Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

default Re: Plante aquarium Betta

le Mar 1 Nov 2016 - 12:59
Bonjour, sans éclairage, tes plantes ne tiendront malheureusement pas longtemps, la lumière permet aux plantes de se développer. quant au gravier, il n'est je pense pas un obstacle à un aquarium planté.
tu peux mettre des flottantes (pistia), ton betta aimera s'y cacher, il y a de très jolies anubias, naines ou pas, ou même de la Ceratophyllum demersum..
j'ai aussi un betta depuis peu
avatar
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 571
Localisation : terrasson
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 02/01/2015

default Re: Plante aquarium Betta

le Mar 1 Nov 2016 - 13:07
Salut!
En gros on va dire que la réponse est dans la question...
Sans lumière pas de plantes sans nutriments peu de plantes!
Il te faudrait un petit éclairage d'appoint, pas besoin d'avoir un projecteur de ouètmille watt mais juste de quoi permettre aux plantes de tenir. Ensuite tu peux enrichir ton gravier avec des boules d'argile au pied des plantes.
Pour ce qui est de la plantation la technique est d'enfoncer le pied de ta plante et de ramener un peu de gravier dessus avec les autres doigts afin de combler le trou autour des racines (je sais pas si je m'explique bien...)
Sinon, autre solution, réutiliser les pots paniers fourni avec les plantes et coincer les racines dedans avec hé la pouzzolane. Ça leste la plante et c'est suffisamment aéré pour que les racines sortent et aillent voir ailleurs si j'y suis...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum