Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
biky
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Emploi : maman

default [Cherche] crevettes Japonica Caridina multidentata [88]

le Mer 2 Nov 2016 - 20:59
Bonjour,
asbourg
Je cherche 10/12 crevettes Japonica Caridina multidentata voir + selon tarif (à acheter car rien à échanger ##22 )

je suis près de Saint Dié des Vosges mais je peux me déplacer si ce sont de beaux spécimens ##27 d'élevage perso : sur Epinal, Nancy, Gérardmer, Schirmeck, occasionnellement Strasbourg ou encore Sarrebourg (bref +/- 1 h de route, pas plus pour ne pas perdre les crevettes)
biky

default Re: [Cherche] crevettes Japonica Caridina multidentata [88]

le Mer 2 Nov 2016 - 21:08
J'aime également beaucoup les Caridina cantonensis Tiger... Au cas où !?
brimar67
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : Agent immobilier

default pas d'éleveurs privé connu de crevettes amano

le Jeu 19 Jan 2017 - 0:17
Bonjour,
La reproduction est plus que délicate, passage des alevins en eau saumatre, puis repassage en eau douce,..., certains s'y sont frottés, peut être que quelques uns ont réussi, mais vu les investigations les petits ne risquent pas d'être moins chers,..., au contraire.
Prix moyen en magasin 3,50 EUR
en VPC internet, par 10, +/- 2,50 EUR (Poisson d'or en Belgique est a 1,80 EUR par 10, mais bonjour les frais d'envois, et qaund on lit les commentaires,...., moi c'est non !
Je les achète sur internet en allemagne à 1,19 EUR par 10 --> http://www.rendo-shrimp.de
Impec, dans boite styropore avec chauffette en hivers, jamais de dégat
Pour les frais de port vers la France ce n'est pas donné mais ça reste abordable, comme j'habite à 2 km de la frontière je me fais livrer chez des amis en Allemagne (sous 24h) pour maxi 6,90 EUR (degressif suivant les commandses).
Bon courage

le Jeu 19 Jan 2017 - 9:59
Merci Brimar.

Je ne cherche pas forcément à faire de la repro de ces espèces finalement. Mais il n'en est pas moins vrai que je les trouve très belles et que j'aimerais en avoir quand même quelques unes dans un de mes bac (avec des endler).
Sinon, vu que tu est proche de l'Allemagne, saurais tu me donner des adresses de bonnes animaleries allemandes à +/- 50 km de Strasbourg ou de Haguenau ?
brimar67
Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : Agent immobilier

default Adresses

le Jeu 19 Jan 2017 - 11:47
Re,....
Coté crevettes je commande sur internet, je t'ai deja donné le lien, c'est le meilleur site, j'en ai essayé d'autres,...
Coté magasin il y a à Bühl (15 km du bac de Drusenheim) https://www.leutnerbuehl.de/zoo
mais ça fait un bail que je n'ai plus été, dans le temps il avait un bon rapport qualité prix et un bon choix.
Quand je cherche du particulier (de l'ordinaire aussi) je vais chez AquaModer à Pfaffenhoffen, petit magasin tenu par un particulier, un mordu qui s'y connait, connu d'ailleurs par tous les aquariophiles de la région.
S'il n'a pas, il trouve ! Il répond volontier au téléphone.
Excellent rapport qualité prix (disons en moyenne entre - 20 % à - 50 % par rapport à des magasins comme Niluphar, jamais eu de dégats, de plus il assume les pertes éventuelles.
http://joomla2.aquamoder.fr/

le Jeu 19 Jan 2017 - 12:11
Merci pour les infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant