Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nicoco_97

Membre : Habitué
Bonjour à tous Smile

Pour mon prochain aqua 240L malawi, j'ai besoin d'un aqua ou d'une cuve nue, avec ou sans rampe d'éclairage.

EDIT: On prend finalement plus large, un aqua jusqu'à 400L est possible tout en respectant ces dimensions:
Longueur: 120 à 150 cm
Largeur: 40 à 50 cm

Je suis à Trappes (entre Versailles et Rambouillet), mais je peux me déplacer Wink

Merci à ceux qui pourront m'aider^^
Nicolas

Dernière édition par Nicoco_97 le Dim 13 Nov 2016 - 18:18, édité 2 fois

K3Mi

Membre : Accro
C'est quoi ton prix ?

Nicoco_97

Ben ça dépend de ce que t'as à me proposer ##06

Pour une cuve nue sans (trop de) rayures sans rampe j'y mettrai pas plus de 100€

Sylwingeï

Salut nicoco.

J'ai un 200L que je ne sais pas trop quoi faire (avec une rampe led neuve que j'ai commandée qui devrait arriver début de semaine prochaine.)

Le joint a également été refait. Seul hic c'est un 200L (100cm de long au lieu des 120 il a néanmoins la même largeur et hauteur qu'un 240L typé standard)

Si tu préfère j'ai bien entendu toujours le capot et l'éclairage d'origine avec ses deux néons qui fonctionnent  ##27

Je suis au Mesnil Saint-Denis donc y a pas loin à aller.

Nicoco_97

Hello Sylwingeï

Merci pour ta proposition, mais malheureusement 240L est un minimum pour ma futur pop (africain malawi). Si tu peux le rallonger par magie je te la prends:##06:

Sylwingeï

Pas de soucis  ##27

ptitpoisson

Membre : Occasionnel
Essaye animalis de maurepas ils bradent en ce moment.

J'ai acheter un aqua de 120L pour 109 euros tout équippé.

Au départ 178 ensuite 125 et puis 109 car ils avaient mit des décos dedans bref il était un petit peu sale c'est tout.

J'ai acheter y a un mois peut être je sais plus j'ai remplis avec l'eau d'autres bac.

Mais j'y suis retournée le we dernier pour autre chose et il y avait encore des promos.

Nicoco_97

Dac ca marche, j'irai y faire un tour Wink (J'y suis pas allé depuis Juillet)

ptitpoisson

En tout cas c'est là ou j'ai vue les bacs les moins cher bonne chance !
Tu va mettre quoi comme malawi?

Nicoco_97

Je sais pas du tout ##06
J'ai survolé les pops que je pouvais, j'en ai vu plusieurs que je pouvais et que j'aimais bien. Pas trop le temps de réfléchir à la pop en ce moment^^

ptitpoisson

Mefi toi ça peut être agressif.
Dans le même volume j'ai du labido et sciaenochromis fryeri mais des fois le fryeri s'étale alors on doit refaire tout le décor...
Pour ton aqua regarde aussi le bon coin tous les jours de temps en temps y a une petite perle qui passe.
J'y ai deja vu des malawi 300L pour 150euros tout équippé..

Nicoco_97

Oui certaine espèces sont plus agressives que d'autres de ce que j'ai pu lire.

C'est mon taf du soir ##06 (d'ailleurs j'y suis actuellement XD)

vlg1728

hello,

voici une annonce, c'est marqué 400L donc ça mérite une petite enquête (j'ai déjà vu des gens mettre "cuve 200L 80*30*40...") car il n'y a pas de photo.
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1040385045.htm?ca=12_s

Bah dis donc le 78 n'est pas bien fourni en gros aquariums sur LBC ! En Rhone-Alpes il y a du choix, avec de la patience et en guettant tous les jours les annonces j'ai réussi à trouver un aquarium de 200L avec meuble (non assorti, mais ça se repeint) et pompe externe pour 50€... Et il y a nombre de gros volumes (200L et +).

ptitpoisson

Oui pour ça aussi que j'oriente vers un magasin parce que vue la différence de prix (parce que certains s'imagine se rembourser) ça vaut vraiment le coup de voir pour une cuve vraiment nickel.

Nicoco_97

Merci pour le lien je vais contacter la personne!
Ouai quand je regarde partout en France y'a des bacs au top! Mais pas dans les Yvelines^^

Oui effectivement, c'est pour ça que je prendrai des bacs d'occasion que si y'a pas trop rayure, voir pas du tout.

Je prévois de le mettre en eau qu'en Février, donc j'ai le temps d'en trouver un^^

vlg1728

Oui c'est sûr, mais il ne faut pas écarter cette possibilité. J'ai eu un aquarium de 360L sans rayures, super high-tech (il y avait pour plus de 1500€ d'investissement en divers matos), pour 350€, vente urgente pour déménagement. Et là, 200L équipé + meuble pour 50€, difficile à battre (bon moi je m'en fichais des rayures sur celui-là, c'est un bac de grossissement / élevage)

Il faut vraiment guetter la bonne occasion et se renseigner, demander des photos supplémentaires et ne pas hésiter, si c'est pas trop loin, à se déplacer pour voir ce que ça donne.

en voici une autre, 260L en cuve nue pour 100€ :
https://www.leboncoin.fr/animaux/1030501742.htm?ca=12_s

une autre, aqua complet mais vitre rayée, 240L pour 50€
https://www.leboncoin.fr/animaux/1028018415.htm?ca=12_s

vlg1728

PS : regarder avec tag "aquarium" cocher "recherche dans le titre", dans la rubrique animaux bien sûr, mais également, dans la rubrique "ameublement", il peut y avoir de jolies surprises, les gens pensent rarement à chercher un aqua dans cette rubrique. .

Nicoco_97

J'avais déjà vu les deux liens, le 1er est pas assez large et le 2eme a trop de rayures pour moi^^

Moi je look dans toutes les catégories ##06

Fred9

Membre : Régulier
je suis sur un projet malawi comme vous
j'hesite a changé de bac egalement

Nicoco_97

Vous voulez passer de combien à combien?

vlg1728

encore une autre annonce, plus chère que ton désidérata premier - 200€ - mais une cuve bien plus conséquente :
https://www.leboncoin.fr/animaux/1037669549.htm?ca=12_s

une autre, cuve + éclairage 100€ 240L
https://www.leboncoin.fr/animaux/1018680466.htm?ca=12_s

puis dans la rubrique "pourquoi ne pas essayer de négocier", voici :
240L 120€
https://www.leboncoin.fr/animaux/1045606361.htm?ca=12_s

300L 120€
https://www.leboncoin.fr/animaux/1045155212.htm?ca=12_s

340L complet avec meuble 130€
https://www.leboncoin.fr/animaux/1042946898.htm?ca=12_s

Fred9

la je suis en 240l
j'hesite a passé en 350, le rio

Nicoco_97

Merci beaucoup pour ton aide vlg Smile

La 1ere est vendu j'avais contacter la personne, pour les 3 autres je vais contacter les gens ##06

ptitpoisson

Faut tout épelucher ##06 .

M'enfin c'est quand même pas évident je dirais que pour trouver un bac correcte faut garder l'œil ouvert pendant 2 semaines voir un mois.

Dans tes annonces cibles plutôt île de France parce que sinon on a tendance à s'éloigner de paris et ça peut faire une belle trotte voir une belle heure de route on est loin d'être au "milieu" des Yvelines.

Perso je croit que je tenterais une proposition genre 90euros sur le 300L à houilles voir le 240 au pecq et le 700L si j'avais la place je serais allez le chercher pour moi. ##15

Dernière édition par ptitpoisson le Mer 9 Nov 2016 - 21:42, édité 1 fois

Nicoco_97

Oui je look en Ile de France Wink

Le problème c'est que je suis au bord des Yvelines avec la région Centre à 45 min de voiture XD

Celui de Houilles m’intéresse beaucoup! J'attends la réponse de la personne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant