Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qui ici maintient de l'ocellatus? le Ven 11 Nov 2016 - 22:12

chrouchtoune


Membre : Habitué
Membre : Habitué
hello tout le monde !

j'ai donc démarré un bac tanga , j'ai récupéré une population chez un particulier à quelques heures de route, puisqu'il est quasi impossible chez moi d'en trouver.

Parmi cette population déjà établie depuis plusieurs années, se trouve donc un lampro ocellatus (les autres : néo leleupi, para nigripinnis, et à priori un trio d'alto -même si le doute subsiste pour moi, bref-)

je n'avais pas spécialement prévu d'avoir un (une?) ocellatus, mais il était fourni par le vendeur qui ne voulait pas garder ce poisson seul, ce que je comprenais, d'autant qu'il semblait avoir toujours vécu avec les autres. Soit.

Tout le monde a + ou - trouvé sa place dans mon bac. Ils sont chez moi depuis 10 jours.
et surtout l'ocellatus.
Moi qui m'inquiétais de le savoir seul , j'envisageais de lui rajouter un compagnon lorsque l'occasion se présenterait. Sauf qu'il a un caractère de fou..Bien plus que ce que je lis ici ou là sur le net : en vrac :
-Il mange tout, super vite lorsque je nourris le bac : il rentre carrément dans l'épuisette et se sert , se fiche de se coincer les écailles si je veux le déloger, empêche les autres d'approcher. Je suis obligée de placer tout devant une pompe de brassage pour que les autres puissent avoir une part.
-Il (ou elle) s'est octroyé toute la partie avant du bac (ou j'ai placé des coquilles de bourgogne, puisqu'au départ je partais sur des multi) soit une surface 120*20/25. J'avais pourtant cru comprendre qu'une seule coquille lui suffirait mais bon. En soit ce n'est pas gênant sauf que ce territoire comprend également tout le hauteur du bac(environ 60) et qu'il n'hésite donc pas à attaquer les nigripinnis qui auraient l'idée de nager au dessus de lui (il en a tué un). Ce me gêne déjà + ça, car du coup, tous les autres sont confinés au fond du bac...
-il m'attaque lorsque j'entretiens le bac ##18  il ne cesse de me "chopper" la main , s'y accroche, veut me virer quoi, il n'est impressionné par rien quand tous les autres se cachent.

Je suis un peu perplexe du coup. J'aime les poissons de caractère mais je ne m'attendais pas du tout à cela de la part d'un ocellatus. J'avais adoré maintenir et observer mes leleupis par le passé, et là il est impossible d'observer quoi que ce soit, car il chasse tout le monde tout le temps; Même le gros alto il va le courser dans sa grotte??!!

Quelqu'un maintient ou a maintenu cette espèce et pourrait avoir idée de ce qui provoque ce comportement? Je lis qu'un 60L suffit a un couple, là il en a 320 pour lui seul.

Merci Wink

edit : ah et, il était prévu que j'introduise mes chouchous, des syno lucipinnis, je n'ose même pas l'envisager en l'état....ça me désole Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum