Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 13:40
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie.
J'ai installé depuis bientôt 3 semaines, un ptit nano 20 litres, les tests sont bons ( GH 8 KH 6, PH 8 ( oui trop élevé), nitrites inf à 0.3 mg/L en baisse) , j'ai mis des plantes dedans, annubia nana, hygrophila rosae autralis qui poussent très bien, et 3 plants de crypto ondulée qui commence à s'adapter, puis enfin un fruit d'aulne et des feuilles de chêne bref tout va bien SAUF, le réglage du thermo dennerle.

J'en ai déjà ramené un au magasin mais je me demande si finalement ce n'est pas moi le souci.

Le thermo je le laisse 24 heures pour qu'il se cale à la température du bac mais quelque soit la façon de l'utiliser, il chauffe sans se soucier de la température, du coup ça chauffe n importe comment.

Il se déclenche avec un réglage à 19 ou 20 et la température était à 25 ok, mais deux jours aprés 26, bref il fonctionne de manière anarchique.

Pour faire simple : COMMENT S UTILISE CET APPAREIL ? merci à vous.

Sinon pour l'eau je vais couper un peu avec de la volcania pour faire baisser le PH
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 14:03
Bonjour!
Quelle est la puissance de ton thermoplongeur? Est il bien complètement sous l'eau?

J'ai eu le même souci dernièrement, c'était du au fait que la sonde thermostatique était à l'air libre et le bac ouvert. En gros il réagissait à la température de la pièce et non de l'eau
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 14:47
bonjour cucumix et merci de ta réponse aussi rapide,

c'est un thermo pour un maxi de 30 l, c'est un 25 watt, il y a une limite indiquée et l'eau de doit pas être en dessous sinon risque pour le thermo, hors justement je respecte le mode d'emploi puisque l'eau est 5 cm au dessus donc c'est bon

Il est installée à côté de la canne de rejet, donc je conçois que l'eau à cet endroit soit plus froide mais quand même faut pas pousser, ça marche quand même pas super je trouve.

je sais plus comment faire, c'est pénible, lol
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 17:08
Bonjour Albatros,

Un chauffage thermostatique n'ai pas un régulateur de T°.

Les repères de T° sur le bouton de réglage ne sont que des indications approximatives. Ce n'est pas parce que tu aura réglé sur 24° que ton aqua sera à 24° !.

De plus il est fait pour mettre de l'eau "froide" à T°, mais si ta pièce est bien chauffée et que ton éclairage chauffe, l'eau va se trouver à une T° supérieures à ce que tu aura réglée.

Par exemple mon chauffage est coupé, mais la T° de mon aquarium affiche 25°.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème thermoplongeur dennerle. Aquari13
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 17:28
bonjour walioun, et merci de votre réponse

et bien je suis d'accord qu'il ne faille pas s'attendre à une température réglable au 100 centième de degrés près mais logiquement la sonde interne du termoplongeur détecte la température et comme n'importe quel chauffage s'accorde dessus pour s'enclencher ou non, c'est bien ce produit que j'ai et force est de constater que ce produit c'est pas terrible terrible;

Il se vend des thermo qui chauffe tout le temps à 25 °, le mien affiche des réglages entre 18 et 34, c'est bien quand même que la plage de réglage existe; je suis bien conscient que ces appareils ne sont pas juste au degrés prés mais là, régler à 18 ou 34, de toute façon la sonde ne détecte rien et chauffe tout le temps..ce produit n'est pas abouti il me semble... le premier faisait pareil, DENNERLE c'est pas ça.



Aquariophilement.

Yannick
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 22:20
Il aurait été intéressant que tu donne la T° de la pièce, l'éclairage du bac, si le bac est ouvert ou fermé !.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème thermoplongeur dennerle. Aquari13
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Dim 13 Nov 2016 - 22:36
la température de la pièce est de 21,5 et l'eau à température ambiante est à cette température

le bac est couvert avec la vitre livrée du nano cube à 95 %

la lumière est de 11 watt, , 6000 kelvin, 900 lumen, 10 heures par jour
avec un réflecteur

à 10 cm, 15 000 lux
à 20 4800 lux
à 30 2500 lux

de toute façon la lumière fait un peu monter la température mais le souci c'est que le thermoplongeur déconne complètement, c'est le second, l'autre je l'ai rapporté la semaine dernière.

La je l'ai retiré, pour que la température de celui ci redescende au max puis je le remettrai demain pendant une heure dans l'eau pour qu'il détecte la température
ensuite je l'allumerai pour voir, mais si il a "marché" deux jours car quand je touchait le réglage il s'éteignait ou s'allumait là, quelque soit le réglage ( entre 18 et 34 °), le truc s'allume et ne semble pas s'éteindre très tot ce qui fait monter la température du bac, bref le contrôle de la tempétarure est nul



avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Ven 18 Nov 2016 - 20:50
20:47:23

Bon, j'ai je pense peut être réussi à le réinitialiser, en l'enlevant, en le mettant dans un eau froide moins de 20° pour que sa sonde baisse.

Puis je l'ai mis dans le bac réglé au MINIMUM

puis petit à petit j'ai réglé et maintenant il semble se sentir mieux et fonctionner, mon eau est entre presque 25° et un peu plus de 26 quand la lampe est mise, ça semble stabilisé.

Mes nitrites ne sont pas à 0 mais inférieur à O,3 mg.l alors mon combattant ne devrait pas tarder à rejoindre le bac , voilà.
Contenu sponsorisé

Problème thermoplongeur dennerle. Empty Re: Problème thermoplongeur dennerle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum