Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K3Mi

Membre : Accro
Salut à tous

J'ai un couple dans un 84L avec plein de cachette, noix de coco etc...

La femelle creuse énormement, le malé à pris une noix de coco et ne sort jamais, pousse la femme à l'exterieur à chaque fois.

J'ai déja eu un couple de pelmato et d'habitude c'est l'inverse la femelle à l'interieur, la femelle ne semble pas étre pleine, ça doit faire 2 mois que je les aient et ils sont adulte.

lapsus

Salut...
tu peux faire une photo de tes 2 coco,
et tes para et T° de l'eau.

Chez moi j'ai changer de bac pour plus grand et hop!

K3Mi

Avec mon ancien bac, j'ai eu des repros en 1 mois, je vais voir pour les photos.

Evi.Cam

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Il faudrait peut-être changer de bac, mais, chez les animaux, ce genre de choses arrive parfois. Il est possible que le mâle rejette la femelle, mais je n'en vois pas la raison ! Est-ce possible que le poisson soit trop jeune ? Avez-vous déjà vu un nid de bulles ? Si c'est le cas, il semble que ce soit bon signe.

lapsus

Ce sont eux qui se sont déjà reproduit?

Sinon, les pulcher ne font pas de nid de bulle...

K3Mi

Non ce n'est pas eux, mais la personne qui m'a donné le couple m'informe que oui ils se sont déja reproduit.

Dur de prendre des photos ils restent tout le temps caché.

Niveaux test :

PH : 8
GH : 13
T° 25
NO2 : 0

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Tes paramètre me semblent très élevés pour cette espèce...
Pour ma part, je garderai une conductivité inférieur à 200 µS soit un ne dépassant pas 5. Un changement d'eau à l'eau osmosée pourrait déclencher les choses.

Pour info les Pelmatochromis pulcher vivent principalement dans des cours d'eau douce et acide. Ils se reproduise en saison des pluie, saison où l'eau est la plus douce...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

K3Mi

Je sais que c'est un poil haut, ceci dit c'est vrai que le male est toujours dans ça grotte et qu'il laisse la femelle à l'exterieur.

Quand j'avais l'autre couple c’était l'inverse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]