Partagez
Aller en bas
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

default Témoignage guérison exophtalmie

le Mer 16 Nov 2016 - 22:42
Bonjour à tous, juste ce ptit témoignage pour convaincre les aquario grands débutants comme moi que l'exophtalmie dans certains cas se guérit très bien.

J'ai un betta depuis un an dans un mini aquarium de même pas deux litres, en fait c'est plutot ma conjointe qui a un betta, mais je m'égare, bref, il y a un mois je constate que celui ci fait la gueule, puis trés vite un de ses yeux gonfle et gonfle et gonfle, pauvre bête il devait pas être top.

Bref, moi qui voulait me lancer dans l'aquario depuis longtemps, vla ti pas que je saisis l'occasion et de le soigner et de le mettre dans un univers un peu mieux que son pot à nutella.

Donc j'ai donc changer l'eau du betta tous les jours, eau du robinet toujours au début, assez froide, pauvre bête, allez 21 et demi avec du conditionneur et enfin 3 GRANULES D EUPHRASIA OFFICINALE et 30 % par là, de sel de guérande dans l'eau; les granules étaient dissoutes avec la mise en pot de nutella avec le sel dans un chouillat d'eau.

En 2 voir maxi 3 jours, le betta changea pour recommencer à s'alimenter et à vivre un peu, puis en 6 ou 8 jours, l'oeil était redevenu normal.

Depuis, betta mange beaucoup, parade dés qu'il me voit et saute de son pot. En même temps, la 20 litres se met en condition avant de l'accueillir alors normal qu'il soit exité.

Voilà ce modeste témoignage pour dire que parfois bah on arrive même sans grand savoir à régler certains problèmes.

Allez le bac, magne toi de rentrer dans l'ordre que je vire le pot de nutella, sans betta je précise.
avatar
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8148
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

default Re: Témoignage guérison exophtalmie

le Mer 16 Nov 2016 - 23:04
Bonsoir !

L'exophtalmie n'est pas réellement une maladie, c'est plutôt un symptôme ou une conséquence de mauvaises conditions : eau trop polluée, poisson trop stressé, ou atteint d'une maladie x ou y.

Donc lorsque c'est un problème de NO2/NO3, il faut faire de gros changements d'eau de manière à proposer au poisson une eau plus saine. Normalement, l'oeil dégonfle.

Lorsque c'est suite à une maladie, il faut soigner la maladie.

Dans tous les cas, l'exophtalmie n'est stoppée que grâce à un retour du poisson dans un environnement sain.

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum