Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

plante - comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ? Empty comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ?

Ven 18 Nov 2016 - 9:34
Bonjour à tous,

je veux mettre un gazonnant dans mon bac asiatique, pour qu'il soit à terme, sur une bonne moitiè de mon sol. J'opte pour de l'Eleocharis parvulas ou acicularis. Le soucis est que la dernière fois que j'ai tenter, mes très chers poipois n'ont eu de cesse que de les virer au fur et à mesure sans qu'elles n'aient le temps de s'enraciner. Résultat, j'ai du tout enlever (20 €.... poubelle !  :##11: )
Avez vous une astuce ou une méthode particulière ?
J'ai pensé que peut être en la cultivant dans un petit bac (genre bac de transport de 3/4 l) sans vivant pour la repiquer une fois en plus grosse touffe serait une solution. Bonne idée ou utopie ?

Merci pour vos réponses.

Petites précisions : bac 240 l, PH 7, 1 w / 2l, 24/25 °
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

plante - comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ? Empty Re: comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ?

Sam 26 Nov 2016 - 20:20
salut

alors c'est l'inverse que tu aurais dû faire, lancer l'aquarium pendant 2-3 mois sans poissons pour que les plantes prennent racines

j'ai lâché l'affaire sur le mien car j'avais le même tour malgré l'ajout de filet et grillage par dessus

je te conseille de partir sur des petites cryptocorynes en 1er plan ou de la riccia que tu mets sur un cailloux le tout entouré d'un filet à cheveux un peu le même principe que pour les mousses bien que les poissons saquent dedans aussi

_________________
200L INDIAN RIVER
plante - comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ? Signat10
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

plante - comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ? Empty Re: comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ?

Sam 26 Nov 2016 - 22:41
Merci Maxmanta

je sais bien qu'avant de mettre les poissons, ça aurait été mieux....
Mais j'ai lancé mon bac sans cycle, avec 3 pauvres plantes et des décos synthétiques sur graviers coloré :##10: .....
La totale ! Depuis, j'ai tout repris, sable, plantes ++ pierres naturelles et racine...... Alors ma foi, Je ne vais pas tout reprendre, tant pis pour le gazonnant ! :##09:
Merci et si par chance, je trouve une solution, je te la transmettrai ..... :##27:
Contenu sponsorisé

plante - comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ? Empty Re: comment bien planté un gazonnant avec des poissons joueurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum