Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
benhammer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Talange
Emploi : Ingénieur système
Date d'inscription : 19/11/2016

Améliorer la vie de mes voiles de chine. Empty Améliorer la vie de mes voiles de chine.

Sam 19 Nov 2016 - 10:49
Hello,

Voilà, il y a environ 1 an ma compagne a effectué le sauvetage d'un voile de chine en souffrance. En effet ce dernier vivait dans un bac de deux litres maximum, sans filtre, lumière... en fait dans un Tupperware en gros.

Suite au conseil d'un vendeur de l'animalerie la plus proche, nous lui avons acheté un aquarium de 20 litres avec pompes, éclairage et plantes. Par la suite un copain est venu lui tenir compagnie.

Hors après différents soucis, j'ai effectué des recherches sur le net et je me suis aperçu que 20 litres pour 2 voiles de chine, c'était tout simplement n'importe quoi.

Etant limité en place dans mon appartement, je suis tombé sur un bac de 120 litres donc le bon volume pour les bubulles mais aux dimensions inhabituelles. En effet ce dernier est un cube de 50cm de côté. Cela va il poser problème ou pas ? Faut-il ne prendre en compte que le volume du bac ?

Merci de votre aide.
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

Améliorer la vie de mes voiles de chine. Empty Re: Améliorer la vie de mes voiles de chine.

Sam 19 Nov 2016 - 15:35
Alors, le volume n'est pas le seul critère, il faut une façade de 1 m pour que tes bubulles puissent nager convenablement.
Si tu n'as vraiment trop peu de place et que tu as déjà ton cube de 120 l, offre à tes poissons une nouvelle demeure, un bassin par exemple (enfin, quand il y aura un redoux de t°) et peuple ton bac d'une nouvelle pop comme des colisa chuna par exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum