Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mer 30 Nov 2016 - 22:28
tu peux commencer par remplacer progressivement par de l'eau osmosée

_________________
200L INDIAN RIVER
Bac planté 120L - Page 2 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Jeu 1 Déc 2016 - 7:29
bonjour,
petite mise au point pour l’éclairage c'est 10 h par jour sans coupure. ce n'est pas en réduisant l’éclairage que tu vas contré les algues . tu peux contrôler les algues avec des plantes a croissances rapides.

Par contre, est-ce que le fait de diffuser du CO2, va baisser le Ph même si mon KH est de 6-7? Ou faut absolument baisser le KH pour que le CO2 est une influence sur le Ph. Dans ce cas, est-ce que des produits type JBL Ph Minus est efficace ou faut-il obligatoirement passer par de l'eau osmosé?

le but du co2 en soit n'est pas fait pour  baisser le ph.ce n'est pas sont rôle premier.il y contribue. quand tu auras un kh acceptable "4" tu pourras emmené ton   ph entre 6.8 et 7 ainsi tu auras un taux de co2 se trouvant dans la moyenne pour tes plantes .c'est pour cette raison que je te conseille le co2 industriel tu peux mieux géré la quantité de co2 que tu injecte (c'est mon avis).
PS: les changements progressif avec de l'eau osmosée abaisseront ton KH et régleront ton problème de Ph

sinon filtration sur tourbe pour baissé le ph et le Gh est une bonne méthode mais sa teinte légèrement l'eau  :##13:
pour baisser ton kh et gh (aussi) il faut que tu fasse des
changements d'eau PROGRESSIF, HEBDOMADAIRE a l'eau osmosée je le répète.
comme le dit maxmanta (salut max......)

contrôler celui-ci pour arriver au KH voulu "4 par exemple?". ensuite c'est 2/3 1/3 eau osmosee et eau de conduite une fois les paramètres atteints, si je ne me trompe pas  :##05:

Ou faut absolument baisser le KH pour que le CO2 est une influence sur le Ph
évidement oui dit plus haut :##05:
+1 pour maxmanta aucun produit pendent les 5-6 premiers mois. les algues au départ sont quasiment inévitable ne pas se laisser débordé et réagir rapidement et manuellement en les enlevant  
les plantes sont de bon indicateur si tu dois commencer a fertiliser ou pas "carence" .
Ok pas de souci, mais maintenant faut que j'attende que mon bac soit cyclé je suppose ou est-il possible que je commence à changer 10-20L?
OUI il faut que tu attende que le pic de nitrite soit passer.
le changement d'eau c'est 20% du volume net de l'aquarium le nettoyage des masses filtrantes tout les deux mois environ mais je peux me tromper  :##05:  .tu peux surveiller le débit de la canne de rejet ou bec de canard ou lili pipe que sait je, ça te donnera une indication sur son état (débit plus faible colmatage). toujours rincer les masses filtrantes avec l'eau de l'aquarium enlever au préalable.

ton flux lumineux lumens/litre stp

OliGo13
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Jeu 1 Déc 2016 - 17:45
Bonsoir et merci pour ces réponses précises.


petite mise au point pour l’éclairage c'est 10 h par jour sans coupure. ce n'est pas en réduisant l’éclairage que tu vas contré les algues . tu peux contrôler les algues avec des plantes a croissances rapides.

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait réduire l'éclairage pour diminuer l'apparition des algues  :##22: j'augmenterais donc progressivement jusqu'à recevoir mes premiers habitants pour arriver à 11-12H.

le but du co2 en soit n'est pas fait pour  baisser le ph.ce n'est pas sont rôle premier.il y contribue. quand tu auras un kh acceptable "4" tu pourras emmené ton   ph entre 6.8 et 7 ainsi tu auras un taux de co2 se trouvant dans la moyenne pour tes plantes .c'est pour cette raison que je te conseille le co2 industriel tu peux mieux géré la quantité de co2 que tu injecte (c'est mon avis).

J'ai commencé dès aujourd'hui à diffuser du CO2 artisanale (acide citrique +bicarbonate de soude) mais pour l'instant je fais au pifomètre car je n'ai pas de compte goutte ni de test permanent de CO2... donc on va voir mais l'industriel est trop onéreux pour l'instant.

sinon filtration sur tourbe pour baissé le ph et le Gh est une bonne méthode mais sa teinte légèrement l'eau  :##13:

Oui effectivement mais même si la teinte de l'eau rassure les poipois je préfère avoir une eau cristalline pour l'instant.

pour baisser ton kh et gh (aussi) il faut que tu fasse des
changements d'eau PROGRESSIF, HEBDOMADAIRE a l'eau osmosée je le répète.
comme le dit maxmanta (salut max......)


Je ne me sentais pas de me prendre le tête avec mes bidons d'eau osmosé mais j'ai bien compris que c'était la seul solution car investir dans un osmoseur ne me disais pas.

+1 pour maxmanta aucun produit pendent les 5-6 premiers mois. les algues au départ sont quasiment inévitable ne pas se laisser débordé et réagir rapidement et manuellement en les enlevant  
les plantes sont de bon indicateur si tu dois commencer a fertiliser ou pas "carence" .


Ok pas de souci, je vais laisser vieillir mon bac tout en surveillant les plantes.

Ok pas de souci, mais maintenant faut que j'attende que mon bac soit cyclé je suppose ou est-il possible que je commence à changer 10-20L?
OUI il faut que tu attende que le pic de nitrite soit passer.

D'accord je remplis juste le manque d'eau dû à l'évaporation avec de l'eau osmosé puis après le pic je ferai des changements 100% osmosé pour avoir un KH de 4 puis je sortirai la calculette  :##06: pour avoir les bonnes proportions pour le maintenir.

ton flux lumineux lumens/litre stp

Je ne sais pas, je sais juste que j'ai 2*39W en t5. D'ailleurs comment je savoir, c'est marqué sur l'emballage où il y a une proportion à faire?

En tout cas merci beaucoup pour ces informations :##05:

bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Jeu 1 Déc 2016 - 17:49
walioun a écrit:Bonjour,

Pour éviter les zones "mortes" tu peut rajouter une petite pompe de brassage.

Je n'ai jamais lu une explication à ce film de surface, qui apparemment apparaît plus souvent sur les surfaces peu remuées !...

Bonsoir, j'ai remonté légèrement et recentré la canne de rejet et je n'ai plus ce fameux film gras :##15:

Merci.
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Ven 2 Déc 2016 - 7:14
Bonjour,

Bonsoir et merci pour ces réponses précises.


pas de problèmes !

D'accord je remplis juste le manque d'eau dû à l'évaporation avec de l'eau osmosé puis après le pic je ferai des changements 100% osmosé pour avoir un KH de 4 puis je sortirai la calculette  ##06 pour avoir les bonnes proportions pour le maintenir.

oui oui !  . prends les tests en gouttes. je pense que les jbl sont les plus précis.

Je ne me sentais pas de me prendre le tête avec mes bidons d'eau osmosé mais j'ai bien compris que c'était la seul solution car investir dans un osmoseur ne me disais pas.

Eh oui.... .tu habites Marseille comme moi donc si tu connais la jardinerie RICARD derrière le parc Borely avenue Clot Bey tu peux l'acheter 15 cts le litres ou truffaut Aubagne 20 litres gratuit si tu as la carte "gratuite du magasin". chez truffaut je la paye plus ..... :##06: je suis bien avec l’hôtesse de caisse :##21: ah oui le mardi tu as 40 litres gratuit il me semble. " ils ont de belles plantes aussi"  :##05:

pour l’éclairage met 10 heures direct te casse pas avec le progressif . tu augmentera si tu veux plus tard mais le minimum c'est 10 H max 12. les plantes dehors elles n'ont pas 6h puis 7h et 8h .... faut arrêter de déconné. je l'ai bien compris je suis passé par là.
une petite pompe de brassage de 300 à 600 L/H  serait pas mal...

Je ne sais pas, je sais juste que j'ai 2*39W en t5. D'ailleurs comment je savoir, c'est marqué sur l'emballage où il y a une proportion à faire?

renseigne toi sur le net avec la marque, la référence, sur la boite, a l'endroit ou tu les a acheter. si tu as par exemple 2500 lumens pour chaque néon ça te fait 5000 lumens.  5000 lms tu les divises par le volume d'eau net et tu obtiens le nombres de lumens /litres. pour avoir un aquarium avec un bon éclairage c'est 40 lumens/litres. tout dépends aussi des plantes que tu veux maintenir. ensuite si tu as un néon ou il est mentionné par exemple 865: 8 c'est l'IRC "indice de rendu de couleurs" entre 80 et 90 ce qui est bien, et 65 la température de couleur dans ce cas précis 6500 Kelvin"  malheureusement il ne précise pas tout le temps le nombres de lumens.
en eau douce la fourchette c'est 4000K ----- 7000K si je me trompe pas.

PS:eau de conduite de Marseille
"moyenne"
Dureté TH : 22.4 / GH: 12.6
TAC : 14 / KH : 7.82
Ph: 8.1

Bonne journée

OliGo13
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Ven 2 Déc 2016 - 9:12
Salut

Oui test de gouttes jbl, c'est ce que j'ai. Pour le moment je contrôle uniquement les NO2 tous les 2 jours pour surveiller le pic de nitrite, puis avec les changements avec l'eau osmosé je verrais mes paramètres pour choisir quel poissons prendre.

Effectivement pour l'eau osmosé sur Marseille, je vais à maxizoo gd littoral, avec la carte, elle est gratuite et distribué tous les jours :##06:
Tu te fournis où niveau poissons sur Marseille?

Donc c'est parti pour 10H d'éclairage, tu m'as convaincu  :##27:

Et au niveau des lumens j'essaie de me renseigner mais quel est la différence avec les W/L (je pensais qu'avoir plus d'1W/2L était un bon ratio pour avoir un bac planté)

Pour le pH sur Marseille, je ne pensais pas qu'il était aussi élevé, effectivement mon test pH s'arrête à 7,6.
Ça doit pas être évident de le baisser sous les 7 alors

Il y a du boulot  :##15: mais je suis assez content de ce début de bac, bonne journée à tous.
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Ven 2 Déc 2016 - 10:26
re,

Et au niveau des lumens j'essaie de me renseigner mais quel est la différence avec les W/L (je pensais qu'avoir plus d'1W/2L était un bon ratio pour avoir un bac planté)

ici par exemple:
http://www.aqua33.net/t3167-flux-lumineux-et-rendement-energetique-dans-nos-aquariums

Pour le pH sur Marseille, je ne pensais pas qu'il était aussi élevé, effectivement mon test pH s'arrête à 7,6.
Ça doit pas être évident de le baisser sous les 7 alors


déjà dit: :##05:

Tu te fournis où niveau poissons sur Marseille?

j'ai juste 10 Tanichthys albonubes pris chez truffaut aubagne et plein de crevettes,escargots et surtout des plantes  :##24: beaucoup de plantes.

Il y a du boulot  ##15 mais je suis assez content de ce début de bac
ce n'est que le début  :##05:
au fait tu es pompier! donc pourquoi ne récupère tu pas un extincteur pour le détourné de sa fonction première pour le remplir de co2 et y mettre un détendeur avec mano etc.... il y en a qui l'on fait me semble t'il tu dois pouvoir trouver un tutto sur le forum . tu feras des économies.
si tu as d'autres questions et si je peux y répondre......

bonne continuation

OliGo13
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Ven 2 Déc 2016 - 13:41
Salut ,

Bah quand on as pas les détail en lumens en général un bon bac bien planté avec des plantes exigeantes c'est environ 1w/L, mais ce calcul n'est que plus précis avec les lumens qui équivaudrai à environ 50lum/L :##27:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Sam 3 Déc 2016 - 8:35
pour baisser ton ph mets de l'eau osmosée

_________________
200L INDIAN RIVER
Bac planté 120L - Page 2 Signat10
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Sam 3 Déc 2016 - 14:37
OliGo13 a écrit:re,

Et au niveau des lumens j'essaie de me renseigner mais quel est la différence avec les W/L (je pensais qu'avoir plus d'1W/2L était un bon ratio pour avoir un bac planté)

ici par exemple:
http://www.aqua33.net/t3167-flux-lumineux-et-rendement-energetique-dans-nos-aquariums

Pour le pH sur Marseille, je ne pensais pas qu'il était aussi élevé, effectivement mon test pH s'arrête à 7,6.
Ça doit pas être évident de le baisser sous les 7 alors


déjà dit: :##05:

Tu te fournis où niveau poissons sur Marseille?

j'ai juste 10 Tanichthys albonubes pris chez truffaut aubagne et plein de crevettes,escargots et surtout des plantes  :##24: beaucoup de plantes.

Il y a du boulot  ##15 mais je suis assez content de ce début de bac
ce n'est que le début  :##05:
au fait tu es pompier! donc pourquoi ne récupère tu pas un extincteur pour le détourné de sa fonction première pour le remplir de co2 et y mettre un détendeur avec mano etc.... il y en a qui l'on fait me semble t'il tu dois pouvoir trouver un tutto sur le forum . tu feras des économies.
si tu as d'autres questions et si je peux y répondre......

bonne continuation

OliGo13

Bonjour,

Merci pour le lien, effectivement je comprend mieux. Après avoir contacter le site sur lequel j'ai commandé ma rampe, j'aurais un tube de 1850 lumens et un autre de 1140 donc effectivement je suis loin des 40 lumens/litre :##22: donc dès que je changerai un des deux néons je prendrai ce qu'il faut.

Oui pour l'extincteur, je n'y avais pas pensé donc à voir car ça peut être une bonne idée, merci.
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Sam 3 Déc 2016 - 14:39
Nowis06 a écrit:Salut ,

Bah quand on as pas les détail en lumens en général un bon bac bien planté avec des plantes exigeantes  c'est environ 1w/L, mais ce calcul n'est que plus précis avec les lumens qui équivaudrai à environ 50lum/L :##27:

Salut effectivement j'étais parti sur un ratio équivalent mais après avoir lu le lien de Oligo 13 je comprend mieux le rôle des lumens. :##15:


Dernière édition par bennyheat le Sam 3 Déc 2016 - 14:43, édité 1 fois
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Sam 3 Déc 2016 - 14:42
maxmanta a écrit:pour baisser ton ph mets de l'eau osmosée

Salut,

Oui mais je vais attendre que le pic de nitrite soit passé comme me l'a conseillé Oligo 13 puis je m'occuperai des paramètres grâce à de l'eau osmosé, là je complète juste l'évaporation avec de l'eau osmosé.

Merci pour vos conseils et bon week-end.
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Dim 4 Déc 2016 - 7:53
Bonjour,

Merci pour le lien, effectivement je comprend mieux. Après avoir contacter le site sur lequel j'ai commandé ma rampe, j'aurais un tube de 1850 lumens et un autre de 1140 donc effectivement je suis loin des 40 lumens/litre

tu devrais avoir 90 litres net donc 33 lm/L c'est effectivement un peu juste vu les plantes que tu veux maintenir .
- Alternanthera Reineckii
- Polygonum Sao Paulo
- Eleocharis Parvula
se sont des plantes exigeante . je te conseille aussi de mettre des plantes a pousse rapide
la ceratophylum demersum par exemple.

donc dès que je changerai un des deux néons je prendrai ce qu'il faut.

même température et IRC

OliGo13





 
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Lun 5 Déc 2016 - 16:05
Bonjour à tous,

Petite nouvelle de mon bac à J+15,
Changement de 10l par 10l d'eau osmosé
Paramètres du jour (test en goutte) :
PH : 6,6
NO2 : 0,3
GH : 11
KH : 5

J'ai l'impression que je suis en pleine descente du pic de nitrite :##05: COOL

La diffusion de CO2, en plus de faire buller mes plantes, a bien fait chuté le Ph avec l'aide de l'eau osmosé.

Je vais attendre encore une bonne semaine voir 10 jours avant d'introduire mes premiers poissons en vérifiant les NO2 donc faut commencer à réfléchir sur la future population.
J'hésite vraiment à mettre des guppy, c'était ma première idée pour peupler la surface mais vu que j'ai pu faire baisser le Ph...

Donc :
- Surface : donc un harem de guppy ou 6 nannostomus (j'aime bien les crayons rouges du Pérou (mortenthaleri) mais apparemment fragile)
- Milieu : 10 tetra citron ou 15 tetra amandae
- Fond : 1 mâle et 2 femelles d'aspito cacatuoides

Voilà l'idée, ou est-il possible de mettre les 2 familles de tétra sans les guppy ou ça fera trop chargé au milieu.



Merci et bonne journée
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Lun 5 Déc 2016 - 18:41
bonsoir,

La diffusion de CO2, en plus de faire buller mes plantes, a bien fait chuté le Ph avec l'aide de l'eau osmosé.

rappel: le but du co2 en soit n'est pas fait pour  baisser le ph.ce n'est pas sont rôle premier.il y contribue. quand tu auras un kh acceptable "4" tu pourras emmené ton   ph entre 6.8 et 7

surveille ton ph régulièrement :##05: "acidose"
https://www.aquaportail.com/definition-3596-acidose.html
si tu peux, matin avant éclairage, après, avant l'extinction et après je dit bien si tu peux.
ATTENTION avec le kh et ph que tu as, tu es a 38 mg/litre de co2 c'est beaucoup a mon goût. tu devrais avoir pour les plantes au alentour de 15 mg/l je dirais . d’où l’intérêt d'avoir du co2 industriel avec compte goutte  :##27: plus facile et précis...
il existe des tableaux estiment la concentration de co2 en fonction de ton kh et ph :##27:  cherche un peu...
quel testeur tu as  ?

OliGo13
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mer 7 Déc 2016 - 13:50
OliGo13 a écrit:bonsoir,

La diffusion de CO2, en plus de faire buller mes plantes, a bien fait chuté le Ph avec l'aide de l'eau osmosé.

rappel: le but du co2 en soit n'est pas fait pour  baisser le ph.ce n'est pas sont rôle premier.il y contribue. quand tu auras un kh acceptable "4" tu pourras emmené ton   ph entre 6.8 et 7

surveille ton ph régulièrement :##05: "acidose"
https://www.aquaportail.com/definition-3596-acidose.html
si tu peux, matin avant éclairage, après, avant l'extinction et après je dit bien si tu peux.
ATTENTION avec le kh et ph que tu as, tu es a 38 mg/litre de co2 c'est beaucoup a mon goût. tu devrais avoir pour les plantes au alentour de 15 mg/l je dirais . d’où l’intérêt d'avoir du co2 industriel avec compte goutte  :##27: plus facile et précis...
il existe des tableaux estiment la concentration de co2 en fonction de ton kh et ph :##27:  cherche un peu...
quel testeur tu as  ?

OliGo13

Merci pour le lien, effectivement je n'avais pas pensé à ce problème :##27:

J'ai ralenti la diffusion de CO2 et je vais essayer de couper la nuit ou de mettre une cloche si efficace.

Et faudrait que je prenne un test permanent de CO2 mais en attendant je me sert du tableau de concentration Wink
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mer 7 Déc 2016 - 13:56
Bonjour à tous

Voici mes paramètres
pH 6,7
GH 11
KH 6
NO2 0,1

On commence à voir la fin du pic de nitrite Smile
Des avis sur la population que j'ai proposé?

Par contre, ça y est les algues filamenteuses sont arrivées Crying or Very sad mais pas d'affolement, je l'ai retire avec une baguette et quand mons bac sera stabilisé, ça devra rentrer dans l'ordre

Voilà pour les nouvelles et bonne journée
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Ven 9 Déc 2016 - 11:44
Salut,

Alors là j'y comprend plus rien.
Ça fait deux jours que je coupe la diffusion de CO2 à l'extinction des feux et ce matin voici mes paramètres
pH : + de 7,6
KH : 7
Donc en deux jours le pH a explosé, y a-t-il une explication car je n'arrive pas à comprendre pourquoi le pH varie autant alors que mon KH est de 7?

Merci
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mar 13 Déc 2016 - 10:50
Salut à tous,

Je suis repassé à une diffusion de CO2 24h/24h en réduisant la diffusion et voici mes paramètres du jour:

pH : 7,3
NO2 : 0,05
NO3 : 1
GH : 10
KH : 7

Donc mon pic de nitrite est bien passé Wink
Je suis toujours envahi d'algues filamenteuses que je retire à la main tous les deux jours Crying or Very sad et j'aimerais bien qu'il n'y en ai plus avant de mettre les premiers poissons, des conseils pour les supprimer?

Et en attendant je réfléchis toujours à la population car je n'ai pas eu de vos nouvelles pour vos avis donc je retente ma chance Surprised

Soit
1 harem de guppy (endler ou pas)
10 tetra citron ou 15 tetra amande
1 couple ou trio d'aspito cacatuoide

Soit
10 tetra citron
15 tetra amande
1 couple ou trio d'aspito cacatuoide

Voilà donc est-ce cohérent avec mes paramètres ou avez-vous des propositions, conseils, avis.

Merci et bonne journée.
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mar 13 Déc 2016 - 11:39
Salut Benny ! C'est top pour ton pic bientôt les écailles !

Perso je choisirai le 2eme choix sans les guppys et un couple d'aspito. Sinon pour ton problème de PH-KH je ne sais pas vraiment. C'est mieux ainsi avec une diffusion H24 de CO² pour qu'il y ai une régularité.

Pour les algues filamenteuse . j'y suis passé aussi pas la et tu enlève à la main. pas d'engrais liquide. pas trop d’éclairage ( max 7h et pas trop puissante si tu as en 2 éteint en un pendant quelques heures).
Sinon si tu as du carbone liquide ca peu d'un part booster tes plantes, et faire régresser et tuer tes algues :##17:

( Sinon j'ai mis des photos sur mon post que tu voulais  :##27:  )
D’ailleurs le tien n'en a pas lol. tu devrai en mettre quelques une, car ça fait un peu mort et pas très attrayant Smile c'est bien de voir l’évolution d'un bac Smile
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mar 13 Déc 2016 - 12:11
bonjour,

Alors là j'y comprend plus rien.
Ça fait deux jours que je coupe la diffusion de CO2 à l'extinction des feux et ce matin voici mes paramètres
pH : + de 7,6
KH : 7
Donc en deux jours le pH a explosé, y a-t-il une explication car je n'arrive pas à comprendre pourquoi le pH varie autant alors que mon KH est de 7?

logiquement pas de co2 la nuit, après c'est comme tu veux.
les plantes rejettent du co2 la nuit donc ph plus bas, et rejettent de l’oxygène le jour donc ph plus haut. stabilise tes paramètres et tout rentrera dans l'ordre. baisse ton Kh.

Par contre, ça y est les algues filamenteuses sont arrivées Crying or Very sad mais pas d'affolement, je l'ai retire avec une baguette et quand mons bac sera stabilisé, ça devra rentrer dans l'ordre

c'est pas moi qui le dit....

Je suis toujours envahi d'algues filamenteuses que je retire à la main tous les deux jours Crying or Very sad et j'aimerais bien qu'il n'y en ai plus avant de mettre les premiers poissons, des conseils pour les supprimer?


Patience

c'est normal au début . la lutte vas être dure c'est comme ça :##18:
sinon si c'est trop envahissant le black-out est une solution pas couteuse et efficace.

Pour les algues filamenteuse . j'y suis passé aussi pas la et tu enlève à la main. pas d'engrais liquide. pas trop d’éclairage ( max 7h et pas trop puissante si tu as en 2 éteint en un pendant quelques heures).

je ne suis pas d’accord pour l’éclairage.après.... tu vas ralentir la pousse des plantes . reste a 10 h 00 et n’arrête pas le co2 le jour. après.....

OliGo13
bennyheat
bennyheat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 20/12/2011

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mar 13 Déc 2016 - 13:56
Merci pour vos réponses. :##08:

Donc je pense partir sur la deuxième population en espérant que ça ne soit pas trop surchargé au milieu.

Aquariophilie=patience donc on continue à lever ces algues en espérant qu'elles partent.

Effectivement il manque un peu de photos ce post  :##27: , alors voici l'évolution à J+23

Bac planté 120L - Page 2 Zry9TK

Bac planté 120L - Page 2 5z3gY5

Bac planté 120L - Page 2 TTjCf1

Bac planté 120L - Page 2 O5PZSS

Rohhh je n'arrive plus à les mettre en grand Boulet
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mar 13 Déc 2016 - 14:33
tu verras, ce qui paye le mieux en aquario c'est la constance, quand ya un truc qui cloche, modifie une chose à la fois (sauf si tu en as vraiment trop fait d'un coup) et patiente. Si tu vois une amélioration, alors continue c'est que c'est la bonne voie Wink
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mer 14 Déc 2016 - 9:38
++++++ 1

Vlg1728
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Mer 14 Déc 2016 - 13:02
Mamamia ! tu as mis la dose de sable là lol

je te conseille de compléter le niveau car ça te fais vite 10L en moins c'est toujours mieux pour les poissons et visuellement aussi

par contre je te conseille de ne pas mettre de plante devant la crépine du filtre ça ralenti le flux et tu perds en filtration ou alors tu la mets à un autre endroit

sinon ta grosse racine est superbe :##17:

_________________
200L INDIAN RIVER
Bac planté 120L - Page 2 Signat10
Contenu sponsorisé

Bac planté 120L - Page 2 Empty Re: Bac planté 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum