Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Remplir son bac Empty Remplir son bac

Ven 25 Nov 2016 - 14:13
Bonjour à tous,

A force de soulever tous les dimanches mes bidons de 20 l, j'ai de plus en plus mal à l'épaule.

Quelqu'un aurait il LA solution pour ne plus soulever les bidons pour remplir l'aquarium ?

J'ai regardé les pompes de refoulement mais elles ne rentreront jamais dans un bidon, et si je dois vider mes bidons dans des seaux, je ne vois pas l'intérêt car je devrais tout de même soulever et puis, je mettrais de l'eau partout.

Mon mari n'est pas du tout bricoleur , hélas, et moi j'essaie mais bon, pas facile du tout.

Auriez vous une astuce ?

Merci
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Ven 25 Nov 2016 - 14:51
pour les petits bacs, j'ai adopté l'écopage. Un grand verre doseur et hop.

pour le grand bac, on le fait à 2, mon homme m'aide à soulever. Faut aussi préciser qu'on a tous deux des jobs physiques, donc c'est presque une formalité.

Je pense qu'une première piste serait de diminuer la contenance. Passer à 5L, 10 au grand max, est je pense, nécessaire. 20 c'est trop gros, trop lourd.

Ensuite passer à des seaux (avec couvercles) est un gain de place évident : une fois vides, on les emboîte et ça ne prend pas plus de place qu'un seul seau. Quand c'est plein, il suffit de mettre le couvercle, et tu les empiles. Les bidons ne s'empilent souvent pas, il faut les laisser au sol.

Et dans un seau, tu peux y mettre une pompe de remontée.

Perso j'ai 3 seaux de 15L, récupérés dans ma grande surface, dans le rayon traiteur : leur choucroute arrive dans ces seaux, je les ai donc eu gratos, avec couvercle. Si c'est une question de porter, il existe des supports à roulette pour les pots de fleurs, il suffit de mettre les seaux dessus (voire les remplir dessus, histoire de ne rien porter du tout), et faire rouler le tout jusqu'aux aquariums.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Ven 25 Nov 2016 - 16:05
LOL !
J'ai la solution !
Mon (ex) Golden Retriever m'a tirer une valise pleine à craquer dans tous le couloir, juqu'à son tapis.

Cela ne porte pas le nom de "rapporteur doré" (traduction anglais) pour rien.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :##17:

Sinon, dans le genre barbare, je prends une pompe et un tuyau de 10 mètres enroulable (ceux du jardin), entre l'aquarium et le dehors (par la fenetre ouverte l'été) (ou l'évier de cuisine). Lancement de la pompe 1000L/h à une extrémité dans l'aquarium, et l'autre bout du tuyau pour vider (dehors ou dans l'évier)

Remplir son bac Images?q=tbn:ANd9GcRMEvN_ss_Awpski8IKWsioFVfE-ggW6NjwsbpGmrqQdE6esEaVWx8xTAgRemplir son bac Pompe-dutch-pot-hydro-1m2-hx-6520-1000l-h

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Fred9
Fred9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 36
Emploi : mecanique de prescision
Date d'inscription : 06/01/2016

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Ven 25 Nov 2016 - 16:08
Alors moi je suis un homme mais je veut pas peiné pour rien,
voila ma methode :
j'ai acheté une grande poubelle noir de 60L (c'est pas chère)
Celle-ci est posé sur un socle a roulette qui sert a l'origine pour les gros pots de fleurs sur une terrasse, sa ce trouve dans toute les jardinerie par contre il faut pas hesité a mettre le prix pour avoir de la qualité car au debut j'avais prit un 1er prix et les roulettes ont cassées.
je fait coulé mon eau osmosée dedans et je n'ai plus qu'a roulé jusqu'a mon aqua.
ensuite avec une pompe émergé je rempli l'aqua en douceur.
il faut tout de meme une bonne pompe capable de remonté l'eau a la hauteur de l'aqua.

bien sur je suis de plein pied et je n'ai aucune marches, si il y a des marche je voit pas de solution a pars porté

_________________
Remplir son bac Mini_17010809322122522314758845
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Ven 25 Nov 2016 - 17:43
Merci à tous pour vos idées

Vu la situation de mon aquarium, je vais opter pour la poubelle avec la pompe pour remplir.

Pour vider, ça va de ce côté car j'ai la pompe d'amorçage avec la cloche et je fais courir l'eau par la fenêtre.

Il ne me reste plus qu'à trouver une poubelle plutot haute que large et je serais super contente !!!!

Merci beaucoup :##06:
Fred9
Fred9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 36
Emploi : mecanique de prescision
Date d'inscription : 06/01/2016

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Sam 26 Nov 2016 - 21:00
pour un contenant plus haut que large il y a a les futs "bleu"
https://www.amazon.fr/Sotralentz-litres-bleu-ouverture-totale/dp/B00GB3U6RW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1480190315&sr=8-6&keywords=fut
c'est plus chere que les poubelle noir
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Dim 27 Nov 2016 - 11:12
Merci à tous pour vos idées

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Dim 27 Nov 2016 - 11:49
Remplir son bac Shadok4Remplir son bac Shadok5

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
cinamone
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 84200
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 04/04/2017

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Mer 5 Avr 2017 - 17:08
une solution .........pompe a piles pour remplir les poeles a petrole qui sert qu'a sa *
Jeremy67150
Jeremy67150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Alsace
Emploi : Conducteur d'équipement
Date d'inscription : 01/03/2015

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Mer 5 Avr 2017 - 20:30
Hello,

Bon moi au lieu de bricoler quelque chose j'ai acheter un truc tout prêt que j'utilise pour mes 3 aquariums et c'est vraiment top!

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/eau_changement_aspirateur_aquarium/64714

En gros, tu connecte sur un robinet cela te permet de syphonner et ensuite dans le sens inverse de remplir ton aquarium.

L'inconvenient ; il faut avoir un robinet à 7 - 8 m de ton bac.

Avantage ; se remplit tout seul sans besoin de rester à coté.
Le tuyaux se déclipse de la cloche pour le remplissage.

Et puis je trouve que ce n'es pas énorme niveau tarif.


Bonne soirée à toi!

_________________
Paramètres Récifal: [ T°:24.5 ; Den:1023 ; Ca:440 ; Mg:1300 ; Ph3.10:7.5 ; No²:0.05 ; No3:1 ; Kh:8.5 ]

-240L monté en eau douce pour ma population principal.
-60L monté en récifal pour se faire la main à l'eau de mer.
-20L monté en eau douce pour ma repro de crevettes et d'escargots.


Remplir son bac 10945511Remplir son bac 17343012
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Jeu 6 Avr 2017 - 8:28
Salut je ne connaissais pas mais sa a l'air vraiment pratique comme système

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Remplir son bac Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Jeu 6 Avr 2017 - 9:53
Héllo!
J'utilise un bidon de 20litres, avec robinet incorporé que je pose vide  sur une marche d'escarbot,  à hauteur de l'aqua. Je rempli avec un tuyeau depuis le robinet. pour le Transfer dans l'aqua un tuyau est raccordé au bidon et le débit et réglable. Pas de poids lourd à porter.
un exemple, mais il y en a d'autre...
http://www.boutique.eda-plastiques.com/A-8942-jerrican-alimentaire-20l-extra-fort-avec-bouchon-robinet.aspx
Contenu sponsorisé

Remplir son bac Empty Re: Remplir son bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum