Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Idefix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/11/2016

crevette - Probleme pH crevette red cherry Empty Probleme pH crevette red cherry

Sam 26 Nov 2016 - 18:43
Bonjour,

Je souhaite acheter des crevettes Red Cherry et j'ai pour cela demandé des conseils en magasin. Seulement, le vendeur m'a dit d'utiliser préférentiellement de l'eau de Mont Roucous, ce que j'ai fait pensant au bien être de mes futures compagnes. J'ai ainsi préparé mon aquarium avec cette eau et me suis rendue compte seulement aujourd'hui que cette eau est à pH 5,8 alors qu'il est indiqué que les crevettes Red Cherry ont besoin d'une eau à pH entre 6,5 et 7,5.
Vont-elles mourir si je les mets dans l'aquarium avec ce pH ?

Merci de vos réponse
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

crevette - Probleme pH crevette red cherry Empty Re: Probleme pH crevette red cherry

Sam 26 Nov 2016 - 19:14
Bonjour,  :##27:

C'est trop bas à mon goût, je ne pense pas quel risque de mourir de suite, mais je ne testerai pas si je serai toi.

Solution : Faire un changement d'eau avec de l'eau du robinet.  :##27:

Pour comprendre les paramètres de l'eau : 

http://aquapartage.blogspot.fr/2016/11/mon-eau-est-elle-compatible-avec-mes.html
avatar
Idefix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/11/2016

crevette - Probleme pH crevette red cherry Empty Re: Probleme pH crevette red cherry

Sam 26 Nov 2016 - 19:20
Donc si j'enlève une bouteille entière d'eau de l'aquarium et que je mets de l'eau du robinet ce serait bon ?
PS: mon aquarium est petit je dois avoir 11 litres d'eau et comme je n'avais acheté qu'un pack d'eau de Mont Roucous (de 9 litres), j'avais rajouté 2 litres d'eau du robinet, ce qui a peut-être modifié légèrement mon pH puisque l'eau de Mont Roucous a un pH de 5,8 et l'eau du robinet un pH de 7. mon ph est donc peut-être aux alentours de 6 ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

crevette - Probleme pH crevette red cherry Empty Re: Probleme pH crevette red cherry

Sam 26 Nov 2016 - 19:24
Tu as testé ton pH ? GH ?

Logiquement, si ton pH sort à 7, et que l'eau de bouteille sort à 5,8, et que tu veux maintenir tes RC dans 6,5, alors il faut faire 50/50 eaux de bouteille et eau de conduite.  :##27:

Il me semble que les Red cherry supportent un pH neutre. (7)
Contenu sponsorisé

crevette - Probleme pH crevette red cherry Empty Re: Probleme pH crevette red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum