Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 0:40

samy35

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai fais acquisition de mes 6 premiers kuhli, ils sont jeunes (~5cm) et très très actifs surtout la nuit. Ils passent leurs journées à fouiller le sol, se frotter dans la gazonnante, serpenter dans mes plantes à tiges ou encore embêter mon faunus ater... ##17 , puis la nuit ils remontent vers la surface et se mettent dans le courant de la canne de rejet (taux d'o2 et de nitrate OK, donc je suppose qu'ils "s'amusent" simplement dans le courant) et ne font rien d'autre.

Mon problème c'est l’alimentation, j'ai essayé des pastilles tetra spécial loches (qui s'émiettent très rapidement), divers pastilles pour crevettes, du concombre, des épinards, et même une "friandise" Fresh Delica, ils ne touchent à rien !

Mon sol est assez vieux alors peut-être qu'ils se nourrissent de vieux végétaux en décomposition ? Si c'est ça tant mieux, mais je m'inquiète quand même un peu.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

2default Re: Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 7:26

Fred9

Les kuhli adore les vers de vases.
Mais dinon des paillettes classique ils les mange aussi

3default Re: Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 7:27

geopanchax

Modérateur
Modérateur
essaies du fouillis de vers de vase... ##06

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 18:42

kiwidu21

Membre : Régulier
Membre : Régulier
La quinzaine que je possède mange principalement des vers de sang, des daphnies et quelques fois des épinards (nourriture congelé) sinon ils acceptent les pastilles tetrawafer de chez tetra. Ca peut être normal qu'ils ne mangent pas les premiers jours, le temps qu'ils découvrent leur nouveau bac.

5default Re: Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 18:50

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@kiwidu21 a écrit: Ca peut être normal qu'ils ne mangent pas les premiers jours, le temps qu'ils découvrent leur nouveau bac.

A mon avis c'est pas normal. J'ai jamais eu de soucis à nourrir un poisson à peine arrivé pour peu que que qu'on lui propose soit appétissant.

KCF 76226

6default Re: Alimentation pour kuhli le Lun 28 Nov 2016 - 19:06

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

@samy35 a écrit:

Mon sol est assez vieux alors peut-être qu'ils se nourrissent de vieux végétaux en décomposition ? Si c'est ça tant mieux, mais je m'inquiète quand même un peu.

Non, ça m'étonnerait, ils sont principalement carnivores, et chez moi ils n'ont jamais accordé la moindre attention aux courgettes de mes crevettes ni aux plantes.

@geopanchax a écrit:essaies du fouillis de vers de vase... ##06

Oui, c'est ce qui leur plait le plus. Mais comme il a été dit, c'est vrai qu'ils acceptent pratiquement tout, les granulés "complets", les artémias/daphnies, les pastilles...

Tu les as depuis quand ?
Quels sont les autres habitants du bac ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

7default Re: Alimentation pour kuhli le Jeu 1 Déc 2016 - 1:51

samy35

Salut !

Merci pour vos réponses.

Je les aies depuis déjà quelques semaines.

Je vais essayer le fouillis de vers de vase ! Pouvez-vous me conseiller un site pour les acheter ?

8default Re: Alimentation pour kuhli le Jeu 1 Déc 2016 - 7:11

maxmanta

tu vas dans un magasin de pêche, prends du fouillis pas des vers de vase qui sont trop gros

9default Re: Alimentation pour kuhli le Jeu 1 Déc 2016 - 18:02

samy35

Ok je vais essayer de trouver ça samedi ! Merci ! ##05

Je suis content car je viens de voir mes kuhli manger une pastille ! C'est la même dont ils ne voulaient pas jusqu'à présent !

J'ai pris quelques petites photos du coup ##06

edit : 2 photos se retrouvent à l'envers, désolé ##21

10default Re: Alimentation pour kuhli le Jeu 1 Déc 2016 - 20:46

geopanchax

Modérateur
Modérateur
T'es tu renseigné sur le traitement et la conservation du fouillis de vers de vase?

KCF 76226

11default Re: Alimentation pour kuhli le Jeu 1 Déc 2016 - 21:42

samy35

Je viens de voir ça ! Ça à l'air compliqué à préparer de prime abord mais je vais regarder ça de plus près ! Thx !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]