-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Hardscape et Polystyrene Empty Hardscape et Polystyrene

Mer 30 Nov 2016 - 10:07
Bonjour à tous ,

Je vais lancer un bac aquascaping ce week end, et je me demandais si c'est c'est autorisé à mettre quelques couches de plaque de polystyrènes que je vais entrecouper, et coller entre elles pour faire mon relief et mon hardscape ?

Après de mettre par dessus et coller mes roches , intégrer et fixer- coller  dedans des branches ( pour faire une foret comme landscape) et le tout recouvert de mon substrat sables et mes plantations?

Merci d'avance :##27:


Exemple dans ce style la (mais pas autant )
Hardscape et Polystyrene Maquet10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Mer 30 Nov 2016 - 19:39
pas de soucis le problème est que le polystyrène flotte donc il va falloir le coller au silicone sur le fond de ton bac mais je ne sais pas si cette colle est fait pour cette matière

pourquoi ne pas faire un relief naturel en pierre ou avec du bois

_________________
200L INDIAN RIVER
Hardscape et Polystyrene Signat10
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Jeu 1 Déc 2016 - 8:52
Salut Max, oui je m'en doute ça va flotter un peu je mettrai une pointe de colle quand même pour le tenir mais après il y aura des racine ( pour faire des arbres) qui seront fixés dans le support en poly, et puis les pierres seront bien fixés-collés dessus. Je vais faire ca car au moins mon hard ne bougera pas, car avec le temps ca bouge toujours c'est le bordel . Çà fera un peu le relief, les cuvettes pour le substrats en restanques etc. il faut que je trouve une bonne colle après. Mais ma question est qu'il est bien imputrescible et qu'il n'y as pas de risque de relargage de substances ( meme si je mettrais pas d'écailles avant un moment puis avec des changement d'eau etc. )
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Jeu 1 Déc 2016 - 13:17
non beaucoup l'utilisent pour faire un décor de fond

tu sais moi j'ai fais un relief dans mon aqua (voir signature) ça n'a pas bougé en 1 an le tout est de bien faire ton mur de terrasse et de mettre du gros gravier pour retenir le plus fin qui sera par dessus, tu peux aussi utiliser du plexi collé à la vertical

_________________
200L INDIAN RIVER
Hardscape et Polystyrene Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Jeu 1 Déc 2016 - 13:42
Fait tout de même attention aux colles, car énormément ne sont pas faites pour l'aquariophilie. Elles peuvent intoxiquer les poissons, voir être des perturbateurs endocrinien.

Je pense en autre, aux colles epoxy.
Il y a colle epoxy et colle epoxy. Toutes n'ont pas la même composition chimique, et peuvent tuer les poissons.

Exemple :
colle Epoxy R123, qui m'avait horripilé sur un Tutoriel Youtube d'un aquariophilie. Limite criminel car :
http://www.intermedsogeric.com/fiche%20de%20securite/FICHE%20DE%20SECURITE%20RESINE%20123%20COMPA.pdf
Bisphénol-A (page 3/5)

Cela ne va pas tuer tes poissons rapidement, ça c'est sur, car c'est un processus assez long. Mais cela reste quand même un risque de perturbateur endocrinien et de cancer.

"produit est classé et identifié suivant les directives de la Communauté Européenne/la Réglementation sur les produits dangereux.
Symboles de danger :
Xi :irritant
N : Dangereux pour l’environnement
R51/53 : Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique
"

Si tu as un doute sur ta colle, poste ici la composition, marque, fabricant, etc.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Jeu 1 Déc 2016 - 16:52
Merci à vous deux ! Je vais limiter mes supports en polystyrène. Sinon en colle je pensais à un mastic acrylique . :##19:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Jeu 1 Déc 2016 - 17:33
Si tu cherches des colles epoxy, regarde du côté des colles à boutures pour les coraux, elles sont faites pour être utilisées en aquarium.
Contenu sponsorisé

Hardscape et Polystyrene Empty Re: Hardscape et Polystyrene

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum