Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 19:33

ar_kyrias

Membre : Occasionnel
Tout est dans le titre...

https://www.leboncoin.fr/animaux/1059063474.htm?ca=21_s

2default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 19:57

vlg1728

Membre : Accro
eh bah, eh bah, encore pire que des bacs d'exposition

3default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 20:00

maxmanta

encore du bien français...

4default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 20:03

Sylwingeï

Golden celui-la.

5default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 20:13

Horlack

Modérateur
Modérateur
Et qui vous dit, que ce n'est pas issue d'une reproduction en bac de grossissement ?

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 20:21

Sylwingeï

Et qui vous dit, que ce n'est pas issue d'une reproduction en bac de grossissement ?

Je m'attendais à mieux genre un ti pavé quoi  ##20

Plus sérieusement même en grossisement tu trouve ça normal de les parquer comme des moutons dans un 20L?

7default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Jeu 1 Déc 2016 - 20:47

Horlack

Modérateur
Modérateur
30L en bac de grossissement, non cela ne me choque pas plus que cela, surtout en dessous de 6 mois.

En revanche ce qui me chagrine, c'est que cela ressemble à pleins de très jeune perche-soleil, car il y a exactement les mêmes rayures rouges, et le point noir derrière les ouïes à même hauteur que les yeux.

Jeune :

Adulte

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

8default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Ven 2 Déc 2016 - 6:41

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ta photo du spécimen jeune vient de là :
http://www.peche-et-poissons.fr/la-perche-soleil/

Sauf que pour moi c'est un Hemichromis qui n'a rien à voir avec la perche soleil (jeune ou pas jeune).

Et à y regarder de plus près, les poissons de l'annonce sont aussi des Hemichromis pour moi (avec déjà des couples identifiables).

9default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Ven 2 Déc 2016 - 7:51

maxmanta

désolé de vous décevoir mais ce ne sont pas des perches soleil, je suis pêcheur no kill et la couleur tourne plus vers le jaune à vert je pense donc que Ha-Dê a raison

10default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Ven 2 Déc 2016 - 8:51

Enguet

Modérateur
Modérateur
Idem pour en avoir pêché dans ma jeunesse, les perches soleil n'ont pas un corps si allongé.

11default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Ven 2 Déc 2016 - 11:17

ar_kyrias

Même en bac de grossissement, il vend les poissons et l'aqua donc je suppose que le but est de vendre l'ensemble à un particulier sans signifier ou que ce soit qu'un changement d'aqua est nécessaire.

Pour moi c'est purement de l'ignorance et de la maltraitance

12default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Ven 2 Déc 2016 - 12:30

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@ar_kyrias a écrit:Même en bac de grossissement, il vend les poissons et l'aqua donc je suppose que le but est de vendre l'ensemble à un particulier sans signifier ou que ce soit qu'un changement d'aqua est nécessaire.

Pour moi c'est purement de l'ignorance et de la maltraitance

Oui et un coup de pub.
Ceux qui ne connaissent rien à l'aquariophilie, peuvent se dire "c'est mignon ce bac avec tout plein de poissons, j'achète"...

13default Re: Encore une superbe annonce sur lbc.... le Sam 3 Déc 2016 - 6:05

ptitpoisson

Oui pas de doutes c'est bien hémichromis d'ailleurs cela semble en être aussi sur leurs bannières derrière 100% pêche.

Je pense même pouvoir dire que c'est un jeune mâle au vue de ses tâches bleus très prononcés et il n'as pas encore pris cet aspect sombre qu'on les mâles adultes.

Heberger image

Je ne peux déjà plus voir l'annonce du bon coin.

On s'occupe quand on est insomniaque... ##22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]